Devenir maman, ça change toute la vie d'une manière inattendue. Je ne croyais jamais augmenter ma culture personnelle dans le domaine des animaux en devenant une mère. Si j'ai lu deux livres complets sur les animaux dans ma vie c'est bon et encore, cela devait être pour une recherche. Je ne suis vraiment pas une amatrice d'animaux naturellement.
Mais maintenant, je lis environ 2 livres sur les animaux par semaine et j'apprends des choses vraiment captivantes sur les requins, les limaces, les lions, les pieuvres, les chauves-souris etc... J'apprends en autre que les lions peuvent manger des singes à l'occasion, qu'il y a plus de 1000 espèces de limaces différentes sur terre et que les pieuvres peuvent s'amputer un bras pour distraire leurs ennemis.
Et aujourd'hui, le moment fort de la journée a été d'observer un bébé rouge-gorge (enfin, je crois que c'en était un), trop confortable dans notre pelouse pour répondre aux cris désespérés de sa maman et d'essayer de s'envoler.
En passant, ce n'est pas un bosquet que nous avons derrière chez nous, mais bien les arbres de mon voisin qui les aiment vraisemblablement beaucoup, ou du moins aime son intimité. Enfin, je le remercie pour ses arbres qui nous offrent de nombreuses activités d'observation !
On ne sait vraiment pas dans quoi on s'embarque quand on décide de devenir mère !
Et comment c'est terminé votre histoire? Le bébé a-t-il fini par s'envoler?
RépondreSupprimerBen, on il n'y arien qui s'est passé de plus, parce qu'il y avait une petite poulette qui faisait trop de bruit pour que la mère oiseau approche. Le bébé a changé de place une couple de fois, mais je ne suis pas certaine qu'il était vraiment capable de voler. Je crois avoir aperçu la maman aller le nourrir. Enfin, demain on va vérifier s'il est toujours là. J'espère que non !
Supprimer