J'ai déjà mentionné, que je détestais pétrir de la pâte. Malgré tout, je le fais quand même parce que je veux obtenir le résultat final.
Ce que je déteste c'est le tout début où la pâte est toute farineuse, granuleuse et repoussante ! Je n'aime pas cette sensation, comme je n'aimais pas faire de l'argile à l'école, parce que ça sèche sur les mains et je déteste !
Pourtant si je veux parvenir à quelque chose de bon (ici des brioches à la citrouille), je dois y plonger les mains et la pétrir longtemps pour obtenir une super belle pâte qui est très agréable au toucher. Une pâte qui va donner quelque chose de très bon ! Si je ne la travaille pas, elle ne peut pas accomplir son but.
Tout comme le potier doit façonner l'argile et pour lui donner une belle forme. Le boulanger doit "boxer" (comme dirait fiston) la pâte, la "briser" pour qu'elle puisse devenir agréable à manger. Ainsi, Dieu doit nous travailler, "pétrir" nos vies, afin qu'elles deviennent belles et souples pour son oeuvre.
"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ." Phi 1.6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire