Pages

3 échographies pour le prix d'une !

27 novembre 2012

D'accord, pour ceux et celles qui n'aurait pas encore compris, oui nous aurons un 3e enfant en juin !

Pour ceux et celles qui ont suivi mes aventures de l'année dernière (épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5) et que vous avez fait le calcul, le bébé est plus tôt que prévu. C'est ma docteur m'a donné la permission de tomber enceinte un mois plus tôt que prévu et nous nous sommes bien gardé de le révéler, histoire qu'il y ait un peu de surprise. Car disons que tous nos proches s'attendaient à une grossesse bientôt.
 
Dieu a été bon et je suis tombée enceinte tout de suite. Je me sens mal parfois de dire ça à des gens qui ne tombent pas facilement enceinte. Mais j'ai quand même attendue 1 an et 1/2 de plus que dans mon plan initial, alors je loue Dieu de ne pas m'avoir fait patienter plus longtemps !
 
Comme je suis du genre très impatiente pour mes tests de grossesse, j'ai su très tôt que j'étais enceinte et j'ai passé ma première échographie à 4 semaines et 4 jours. Une échographie passée par une radiologue peu sympathique, qui a failli ne même pas regarder sur l'écran tellement elle trouvait que c'était trop tôt ! Ce n'est quand même pas moi qui ai choisi la date du rendez-vous !
 
1ere échographie, on ne voyait rien, seulement qu'il devait y avoir une grossesse. Môle ou pas ?
2e échographie à 5 semaines et 4 jours, fait par une gynéco qui connaît bien les môles et qui sait que les mamans veulent savoir si enfin il y a un bébé ! Résultat : une grossesse, mais on ne voit ni foetus, ni môle. Probablement pas de môle, mais il faut encore revenir.
3e échographie à 7 semaines pile, fait encore par une gynéco sympathique, on voit enfin une petite crevette et surtout PAS DE MÔLE ! Youhou ! Mais ce que j'ai préféré, c'est que même si c'était une masse informe, on voyait très bien le coeur battre. Même si je le savais, voir le coeur qui bat à 7 semaines c'est très spécial ! Qu'on dise quoi que ce soit, si un coeur bat, c'est un être humain pour moi.
 
"Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât." Psaume 139. 15-16
 
Pour la grossesse il n'y a aucun risque, je n'aurai un suivis qu'après l 'accouchement, car à ce moment peut-être il pourrait y avoir des problèmes, mais je n'ai pas trop bien compris.
 
Pour l'instant je suis suivie par une sage-femme pour la première fois. Mais ça ce sera probablement le sujet d'une autre post.
 
J'en suis à ma 12e semaine et je ne compte pas parmi la grande majorité des femmes qui se sentent soudainement bien à ce moment. À mes deux première grossesses mes nausées ne sont parties que vers le 5 mois. Donc avant la St-Valentin, je ne crois pas être très en forme. J'ai essayé de tenir la route ici, histoire d'avoir l'air normale. Mais disons que même si les symptômes sont moins élevés que lors de la môle, ils le sont beaucoup plus que mes 2 premières grossesses. À la môle j'étais au stade semi-comateux, là c'est quand même mieux, je suis au stade limace. Je me traîne partout, ma maison est archi sale (ça m'encourage en me disant que je fais un très bon travail en temps normal), ma machine à coudre, mes broches à tricoter et mes livres de recettes prennent la poussière. Donc si vous n'avez pas de mes nouvelles pendant un certain temps, c'est que je suis écrasée quelque part en espérant que le temps passe vite d'ici la St-Valentin.
 
J'ai encore pleins de choses en réserve que n'ai pas encore publiées et quelques petits trucs à faire (si on y arrive) pour Noël, alors c'est certain que je serais encore là, mais je ne promets pas la fréquence !
 
Désolée pas de photo aujourd'hui et oui c'était un peu long. Mais je risque d'être beaucoup moins loquace dans les prochaines semaines.

6 commentaires:

  1. YÉ! Alors, tu le savais à Priscille! ;-)
    Repose-toi bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super pénible ! C'est pour ça que j'arrêtais pas de manger, histoire d'essayer d'appaiser le mal de coeur. Et j'avais tellement le coup de barre après le dîner ! J'ai failli en parler, mais je voulais encore attendre !

      Supprimer
  2. Wow ! Moi j'ai fini avec mes maternités, et je suis tranquille avec ça, pas de regret. Mais j'ai quand même eu une belle émotion positive de te lire, c'est toujours un miracle une vie qui commence, même si ça paraît banal. Et de penser à tout ce que Dieu va faire dans cette vie-là, ben j'ai les larmes faciles. C'est une occasion de plus pour Lui de montrer qui Il est et comme il est, ..., (comment dire "amazing" en français ???). Quand il n'y a plus de mots, j'adore, tout simplement, quand il n'y a plus rien à dire, y a plus qu'à adorer.Merci pour cette bonne nouvelle au coeur de l'hiver et on continue à te soutenir. J'ai suivi tes précédents troubles de santé et ton attitude m'a encouragée à la confiance et poussée à la reconnaissance. Moi aussi en retour, je veux t'encourager. Sois bénie et fortifiée, car il y a 2 aînés qui ont besoin de leur Maman... Amitiés en Lui, Nel

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Je te comprend tellement pour les symptômes désagréables! C'est pas facile, surtout avec les autres enfants qui ont besoin de nous. Courage! :). Pis si ton appart est moins propre, c'est pas grave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est ce que je me dis pour l'appart, tant que personne ne vient ça va, mais si quelqu'un se pointe c'est la honte ! Enfin, j'ai un mari merveilleux et patient qui supporte que je lave les vêtements, mais n'arrive jamais à les plier et les ranger !!!

      Supprimer