Pages

Couronne de princesse au crochet

4 février 2013

Je n'ai pas fait vraiment de résolution pour 2013, mais un des défis que je m'étais donné était d'enfin apprendre vraiment le crochet et comprendre les patrons de crochet. Disons que je ne connaissais que le point de base et n'ai jamais réalisé quelque chose de très extraordinaire au crochet. Je n'étais pas non plus très attiré par le crochet, mais comme je suis tombée sur différents projets intéressants au cours de la dernière année, j'étais déterminée à vraiment apprendre.

Pour moi le crochet, ça semblait une montagne à comprendre ! D'accord, ça le semble encore un peu parce que je ne connais pas grand chose encore.

Lorsque je suis tombée sur ce patron de couronne de princesse au crochet, patron qui inclut une vidéo détaillés de tout le processus, je n'avais vraiment plus aucune raison de ne pas m'y mettre. Ma fille a reçu 3 couronnes de princesse à Noël, dont une est déjà cassée. Je sais que les petites filles aiment bien les couronnes en plastiques scintillantes, pour ma part je préfère les couronnes plus "naturelles" et moins scintillantes. Une couronne qui ne peut se casser, et qui ne fait pas mal si on marche dessus par erreur !
 
Tout ça pour dire que ce projet est ultra facile et rapide. En autant qu'on connaisse le point de base au crochet, on peut facilement réaliser cette couronne en visionnant la vidéo tutoriel. J'ai du visionner certaines parties plusieurs fois, mais tout compte fait, c'était simple. Monchéri a bien rit de moi, parce que je disais "stop" à mon écran d'ordinateur quand ça allait trop vite à mon goût !
 

Les points ne sont pas parfaits et je ne suis pas certaine que j'ai tout bien compris, mais je suis très heureuse d'avoir vaincu ma peur du crochet et suis prête pour d'autres défis facilement "crochetable" !

Bon lundi !

6 commentaires:

  1. Super cute! Je fais du crochet depuis une dizaine d'années et je trouve que j'ai eu les meilleures instructions sur YouTube! Je vais sûrement essayer la couronne pour ma cocotte:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le tricot, quand je ne connais pas un point, youtube est ma référence aussi. Pour le crochet, ça m'aurait quand même plus sécurisé d'avoir qq'un à mes côtés pour débuter. Enfin, j'imagine que je vais y arriver !

      Supprimer
  2. Wow beau travail!! C'est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Disons que tu m'a grandement inspirée à me mettre vraiment au crochet ! Merci pour l'inspiration !

      Supprimer