31 août 2013
Le crâne de vache pour l'anniversaire de fiston est, comme je l'ai déjà dit, me pièce préférée de la décoration. Malgré tout, c'est l'élément que j'ai le plus procrastiné à réaliser, parce que j'avais un peu peur de le rater. Finalement, quelques jours avant la naissance de bébé numéro 3, je me suis lancé. Ce n'était vraiment pas aussi effrayant que je le pensais !
Pour réaliser le crâne, j'ai utilisé le carton d'une boîte de couches, de la colle chaude et un couteau à dent pour couper les formes.
J'aurais simplement pu faire le crâne en deux dimensions, mais je trouvais cela plus amusant en trois dimensions. Comme une images vaut mille mots, ci-dessous vous pouvez voir les étapes pour réaliser le crâne. Le seul défi est de bien tracer chacune des formes.
Pour donner du relief, je collais chacune des couches avec une petite bande de carton collée à la colle chaude entre chacune. Comme on peut voir sur l'image ci-dessous.
Ça aurait probablement été encore plus jolie si j'avais peint de crâne blanc, mais j'avais trop peur de faire onduler le carton. Mais c'est un risque qu'il serait intéressant de prendre.
Bonne fin de semaine !
bonour !! j'adore votre crane, je suis fan de country et animatrice de danse dans une asso, et on recherche toujours des idées pas cheres pour nos bals et animations,
RépondreSupprimere fais déjà des meubles en carton et je testerais bien le crane, auriez vous les croquis des morceaux a assembler et auriez vous l'amabilité de me les envoyer ??
avec un grand merci et un grand bravo !!!
joelle56700@gmail.com
J'aimerais bien vous aider, mais non je n'ai pas les croquis. J'ai mis les images de chacune des étages pour cela. Voyez, j'ai fait cela à l'oeil, alors je n'ai pas de plan précis. Comme c'était une réalisation unique, je n'ai pas pris le temps de faire de patron à reproduire. Je suis désolée. Par contre, je suis certaine que si vous connaissez quelques qui sait bien dessiner, avec les images des étages, cette personne devrait être en mesure de vous faire un plan à reproduire pour en faire plusieurs.
RépondreSupprimer