Le samedi matin et ses traditionnelles crêpes ou gaufres est finalement revenu dans notre famille après quelques mois d'absence post-partum.
Cela faisait longtemps que je voulais essayer ses fameuses crêpes hollandaises. Si on s'attend au goût sucré des pancakes américain, on va être déçu. En fait, je dirais que c'est un mélange entre une omelette et une crêpe. Si on ne s'attend pas à quelques chose de sucré c'est délicieux ! Ce que j'aime de cette crêpe c'est qu'elle ne me demande pas d'être à côté de la cuisinière à cuire les crêpes pendant que les autres commence à manger. Ce n'est pas plus rapide, mais au moins je peux faire autre chose durant la cuisson et tout le monde peut manger en même temps.
De plus, ce qui fait qu'il faut vraiment essayer la crêpe c'est son côté impressionnant. En effet, lorsqu'elle sort du four elle est toute gonflée, comme un ballon et c'est vraiment amusant à voir, surtout pour les enfants (ou ceux qui le sont restés) ! Par contre, ça dégonfle vite, il faut être prêt lorsque ça sort du four.
- 2 cuillères à table de beurre
- 3 oeufs
- 1/8 de cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse de lait
- 1/2 tasse de farine
- Garnitures au choix : pommes caramélisées, poires dans le sirops, sirop d'érable, cassonade, bacon etc...
S'assurer que la grille de notre four est bien au centre. Mettre le beurre dans un poêlon allant au four ou un plat à tarte et faire préchauffer le plat à 425 F. Pendant que le plat réchauffe, battre les oeufs dans un bol. Ajouter le sel, le lait et la farine en continuant de battre jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Lorsque le beurre est fondu sortir le plat du four et le faire tourner pour qu'il y ait du beurre partout. Ensuite, verser délicatement le mélange et remettre dans le four. Faire cuire de 15 à 18 minutes. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson ! La crêpe est prête lorsque c'est bien gonflé et doré.
Couper en part et servir avec la garniture de votre choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire