12/12 yeah ! Alors si vous étiez nos voisins du dessus ou du dessous voilà le cadeau que vous recevriez de notre part demain. Et ce pour supporter tous les bruits en tout genre provenant de notre appartement, créés par les 3 êtres minis qui s'y trouvent. O.k. et juste parce que ça me tente de leur donner des biscuits.
Malgré que ce sont des biscuits aux épices, le goût est très léger comparativement à du pain d'épices ou des biscuits au gingembre, parfait si on ne sait pas si nos voisins aiment ce genre de goûts !
Donc voici la douzième recette de biscuits de la série. En espérant que vous avez appréciez mon sprint de biscuits et que vous avez bien du plaisir dans votre cuisine. Et je tiens à rappeler pour ceux qui seraient inquiets pour ma ligne, que je n'ai pas cuisiné tous ces biscuits dans les 12 derniers jours!
- 1 tasse de beurre mou
- 1 tasse de cassonade
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1/8 de cuillère à thé de gingembre moulu
- 1/8 de cuillère à thé de muscade
- 1/8 de cuillère à thé de clou de girofle moulu
- 1/8 de cuillère à thé de piment de la Jamaïque
- 2 1/2 tasses de farine
- 2 œufs entiers et 1 oeuf séparé
- 1 cuillère à table d'eau
- Sucre de canne pour la garniture
Battre le beurre, la cassonade et les épices jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter la farine, les oeufs et entier, le jaune d'oeuf et l'eau et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à homogénéité. Couvrir et réfrigérer pour au moins 30 minutes. Abaisser la pâte à environ 5mm d'épaisseur. Si la pâte est trop collante mieux vaut rajouter un peu de farine. Couper à l'emporte-pièce et placer sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin et cuire 15 minutes à 325 F.
Badigeonner les biscuits avec le blanc d’œuf et saupoudrer de sucre de canne, il vaut mieux faire rapidement pour que le blanc d’œuf ne cuise pas immédiatement sur le biscuits chauds. Remettre au four pour 10 minutes ou jusqu'à ce que le contour soit légèrement doré.
Ma version de cette recette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire