Pages

Un peu n'importe quoi !

14 juin 2012

Est-ce que vous saviez qu'un déguisement de chaperon rouge et des lunettes de natation faisait le parfait costume de super héros et qu'un tabouret pouvait servir de tableau ? Non ? On en apprend tous les jours quand on est maman !


Est-ce que vous êtes le genre de personne qui ne met du vernis que sur ses orteils et seulement pendant l'été ? Le genre qui porte la même couleur de vernis tout l'été et qui ne suis pas le guide de la parfaite manucure ? Qui au lieu d'enlever le vieux vernis à chaque fois, ajoute continuellement des couches pour le rafraîchir... jusqu'à ce que ça finisse par tomber par grosses plaques. Dites-moi que je ne suis pas la seule.
Sur un ordre d'idée un peu plus mature et intelligent. J'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée, ce qui m'a permis du coup de méditer encore plus la grâce de Dieu dans ma vie.
"Because he lives I can face tomorrow (Parce qu'il vit, je peux faire face à demain)
 Because he lives All fear is gone (Parce qu'il vit, toute la peur est partie)
 Because I know He holds the future (Parce que je sais qu'il détient l'avenir )
 And life and is worth the living (Et la vie vaut la peine d'être vécue)
 Just because he lives " (Juste parce qu'il vit )
Je viens tout juste de lire cette citation et elle est merveilleuse et touche particulièrement le travail de maman :

"INTERRUPTIONS

When you are exasperated by interruptions, try to remember that their very
frequency may indicate the value of your life. Only people who are full
of help and strength are burdened by other persons' needs. The
interruptions which we chafe at are the credentials of our
indispensability. The greatest condemnation that anybody could incur -
and it is a danger to guard against - is to be so independent, so
unhelpful, that nobody ever interrupts us, and we are left comfortably alone.

-Anonymous
from The Anglican Digest"

(Lorsque vous êtes exaspérés par les interruptions, essayez de vous rappeler que leur grande fréquence peut indiquer la valeur de votre vie. Seules les personnes qui sont pleins d'aide et de force sont accablées par les besoins des autres personnes. Les interruptions qui nous énervent sont au crédit de notre indispensabilité. La plus grande condamnation qui pourrait arriver à n'importe qui - et qui est un danger à éviter - est d'être si indépendant, si inutile, que personne n'a jamais à nous interrompre, et nous restons confortablement seuls.)

- Anonyme de l'Anglican Digest

Et une autre petite citation encourageante pour la route :

"God never allows pain whitout a purpose in the lives of His children. He never allows Satan, nor circumstances, nor any ill-intending person to afflict us unless He uses that affliction for our good. God never wastes pain. He always cause it to work together for our ultimate good, the good of conforming us more to the likeness of His Son (see Romans 8. 28-29)"

(Dieu ne permet jamais la souffrance dans la vie de Ses enfants, sans un but. Il ne permet jamais à Satan, ni aux circonstances, ni a ancune personne malintentionné de nous affliger, à moins qu'Il n'utilise ces afflictions pour notre bien. Dieu ne gaspille jamais la souffrance. Il fait toujours concourir les choses pour notre ultime bien, le bien de nous rendre davantage conforme à la ressemblance de Son Fils. (voir Romains 8. 28-29)



C'était un peu n'importe quoi, des fois ça fait du bien de ne pas avoir de fil conducteur !


1 commentaire:

  1. Pour le vernis,personellement je porte du vernis su mes orteilles à l'année longue. Je porte la même couler tout l'été et comble de la paresse j'attend que le vernis se sois entièrement enlever de lui-même( enfin pour mes orteille, pas mes doigts) avant d'en remettre.

    A

    RépondreSupprimer