Ne vous fiez pas au résultat qui n'est pas totalement lisse et parfait. Cette recette est extraordinaire ! Je ne le dis pas avec prétention, car ce n'est pas ma création. Je tiens cette recette de ma belle-maman et je ne connais personne qui puisse y résister. À chaque fois que j'en fais c'est une réussite assurée.
Attention, si vous décidez de tenter, faites le pleins d'au moins 3 boîtes de craquelins (les Bretons c'est les meilleur je trouve pour cela ), sinon vous allez laisser faire des insatisfaits. Comme moi la dernière fois que j'en ai fais. Désolée à tous mes invités !
Donc sans plus se faire attendre :
- 1/2 paquet de fromage à la crème (125 gr)
- 1 tasse de jus de tomate
- 1 boîte de 4 1/2 onces de crevettes (conserver le liquide des crevettes)
- 3/4 de tasse de mayonnaise
- 1/2 tasse de céleri émincé
- 1/2 tasse d'échalotes hachées
- 1 1/2 cuillère à table de gélatine (ou 1 1/2 paquet)
Faire dissoudre la gélatine dans le liquide de crevettes. Faire fondre le fromage à la crème au bain-marie avec le jus de tomate. Ne pas laisser trop chauffer retirer dès que le fromage est fondu. Écraser les crevettes avec une fourchette. Puis ajouter la mayonnaise, les crevettes, le céleri et les échalotes au premier mélange. Faire dissoudre la gélatine dans le liquide de crevettes. Verser dans un moule à pain ou un cul-de-poule recouvert d'une pellicule plastique, pour faciliter le démoulage. Réfrigérer et servir sur des craquelins.
Pour avoir une mousse parfaitement belle j'imagine qu'il faudrait un moule à mousse, mais je n'ai pas cet honneur.
C'est vrai cette recette est la meilleur!
RépondreSupprimer