Pages

Salopette en lin

Les chaussettes roses, ce n'était pas mon choix !

Me voilà donc enfin avec des images de ce que j'ai fait pendant ma semaine de couture au début mars. Et cette salopette est ce qui m'a pris le plus de temps dans toute ma semaine !

J'étais tombée sur ce tutoriel il y a déjà plus d'un an et était vraiment tombée en amour avec cette salopette. Mais comme je n'avais pas de tissu en lin et n'était pas vraiment convaincue que je voulais me lancer dans le projet, j'ai laissé l'idée en suspend.

Dernièrement, je me suis retrouvé avec un veston en lin que je ne voulais pas vraiment porté et ai vu l'occasion d'en faire une salopette à ma petite Mlle. La quantité de tissu était assez restreinte alors je ne pouvais pas la faire très grande, mais selon mes calculs ça devait aller.

En gros j'ai suivis le tutoriel qui m'avait inspiré, mais sans faire un dos complet et le bas des jambes resserrés. J'ai aussi vaincu mon horreur pour les boutonnières (horreur pour les coudre bien entendu) et en ai cousu 4 !
Petit fille qui sortait du bain



Sauf que bien évidemment, cela ne pouvait pas être aussi simple que ça ! Mes calculs ne se sont pas avérés très bons et j'ai dû réajuster la taille. Donc j'ai ajouté la petite bande de tissus en V sur le côté et les bandes avec boutons sur le côté également. Ça ajoute un petit quelque chose, mais je me serais passé du travail de plus. Et aussi, j'avais oublié à quel point le lin s'effiloche !
 
Je suis quand même satisfaite du résultat ! Et me rappelle que coudre sans patron s'avère toujours une aventure ! Mais une belle aventure au bout de la ligne ! Quand on dépense 0 $ pour un projet, il faut quand même s'attendre à travailler un peu plus fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire