1 octobre 2012
Au risque de traumatiser plusieurs entre vous, je n'ai pas acheté un Ipod pour écouter de la musique. En fait, en 9 mois d'utilisation je n'ai écouté qu'une fois, peut-être 2, de la musique et c'était dans la voiture parce que monchéri voulais en écouter ! Je suis presque toujours à la maison, je n'ai absolument pas besoin d'un lecteur de musique portatif.
Au risque de traumatiser plusieurs entre vous, je n'ai pas acheté un Ipod pour écouter de la musique. En fait, en 9 mois d'utilisation je n'ai écouté qu'une fois, peut-être 2, de la musique et c'était dans la voiture parce que monchéri voulais en écouter ! Je suis presque toujours à la maison, je n'ai absolument pas besoin d'un lecteur de musique portatif.
Faisons une petite parenthèse ici pour revenir à mon Ipod plus tard. À l'été 2011, en 3 jours nous avons cassé mon appareil photo portatif et la lentille de notre Nikon D40, sans argent pour remplacer l'un ou l'autre... Je n'avais pas été fâchée comme cela depuis très longtemps ! J'étais surtout tellement découragée et ne comprenais pas pourquoi Dieu permettait ça ! Pour faire une histoire courte, monchéri avait eu de l'argent en cadeau et a prit cet argent pour acheter une nouvelle lentille (la moins chère) pour notre D40, parce qu'on s'entend tous les deux qu'on ne peut pas vivre (enfin nous) très longtemps sans appareil photo. Mais je n'avais plus d'appareil compact que je pouvais traîner partout dans mon sac à main. Et avec le bris du D40, je suis devenue encore plus peureuse de le trimballer partout.
Comme je n'avais plus d'appareil compact, et que je n'arrêtais pas de baver devant les photos de bloggeuses prises avec Instagram et Hipstamatic, l'idée d'en avoir un a germé ! Puis j'ai eu 30 ans (youhou !), et j'ai demandé des sous en cadeau pour pouvoir m'en acheté un. Je me disais que tant qu'à avoir un appareil photo compact qui fasse des photos médiocres (le mien était le meilleur de sa catégorie, mais quand même), autant avoir du style avec les applications spéciales !
J'ai donc acheté un Ipod premièrement pour l'appareil photo !
Je n'ai acheté qu'une application en 1 an et c'est Hipstamatic. J'ai plusieurs autre applications, mais toutes gratuites.
Dernièrement, j'ai réalisé que c'était vraiment une bénédiction que j'ai brisé mon appareil compact, sinon je ne crois pas que j'eusse acheté un Ipod. Et vraiment, mon Ipod est génial ! Je vous explique cette affirmation à travers mes applications favorites.
1- Ma dernière découverte :
Voir ici |
Monchéri et moi nous aimons beaucoup les enseignements de John Piper. Donc, quand j'ai vu qu'il y avait un dévotionnel gratuit !!!! C'est rapide à lire, quand mes enfants son tranquilles pendant 4 minutes je sors mon Ipod et je peux être encouragée par la Parole de Dieu expliquée et appliquée.
La dernière année a été difficile sur plusieurs plans et j'avais vraiment besoin de ces mini-capsules de "Joie Solide" chaque jour ! Merci Seigneur !
2- L'application 1000 gifts
Voir ici |
Une des premières applications de mon Ipod. Si je devais noter dans un carnet (que je perdrais constamment) mes louanges de chaque jour, je n'y arriverais pas. Mais comme je ne perds jamais longtemps mon Ipod, j'arrive davantage à prendre le temps chaque jour de noter les merveilles petites et grandes que Dieu fait dans ma vie. En 2012, j'en suis à 753. J'imagine que je vais atteindre 1000 d'ici la fin de l'année !!
3- Tous les livres gratuits pour enfants et les petits jeux éducatifs. Mes enfants n'ont pas le droit de jouer sur l'ordinateur ni sur mon Ipod en temps normal. J'ai assez de gérer la télé, je ne veux pas gérer cela en plus. Mais mon Ipod m'a carrément "sauvé la vie", souvent ! Imaginer devoir attendre 1h30 dans une salle d'attente bondé avec mes 2 enfants, puis 1 heures d'attente dans le bureau du médecin avant de le rencontrer... Mais gloire à Dieu j'avais remplis mon Ipod de livres et jeux et on n'a même pas eu le temps de s'ennuyer !
Je n'ai pas encore trouvé la perle rare en matière d'applications pour les enfants, mais une de mes favorites est
Et prendre des photos avec avec Camwow c'est toujours gagnant !
4- Et ma dernière à vous présenter
Knit counter lite.
Avec cette application plus besoin de me noter sur un ti-bout de papier où je suis rendue dans mon tricot. En plus, on peu entrer plusieurs données du patron dans cette application pour ne pas avoir à traîner notre patron partout. Mais je ne suis pas encore une experte dans son utilisation !
Voilà les grandes raisons qui font que j'aime mon Ipod et que ça m'aide au niveau spirituel, avec les enfants et aussi avec mon tricot. Je n'ai pas parlé des photos, mais j'imagine que vous aviez deviné : ) !
Bon lundi !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerUn de mes apps préférés :
RépondreSupprimerhttp://www.simplementbibi.blogspot.ca/2012/09/parenting-by-design-daily-devotional.html
J'aime aussi 1000 gifts.
Et là... J'viens de m'amuser à envoyer des drôles de visages à mon amour ! Avec la nouvelle découverte de Camwow ! hi!hi!
J'ai publié ton commentaire pour en faire bénéficier les autres. Merci ! Moi quand j'ai des bogues pour publier un commentaire j'utilise Firefox comme navigateur et ça fonctionne toujours. Explorer est un peu déficient des fois. En fait, si c'est ça que tu utilise.
Supprimer