Lire des livres tous banals comme Petit Gourou n'aime pas les siestes, comportent des risques de hauts niveaux ! On s'imagine que les enfants vont comprendre tout de suite la leçon du livre et comprendre l'importance de faire une sieste, ERREUR ! Il ne faut pas sous estimer l'intellect des enfants qui ne retiennent que ce qui les intéressent.
Donc, dans cette petite histoire moraliste, fiston retient que petit Gourou a droit à une collation digne d'un deuxième déjeuner après sa sieste.... Un petit déjeuner avec chocolat chaud, jus et tartine. J'étais vraiment certaine d'avoir une crise après sa relaxation (parce que monsieur ne fait plus de sieste depuis très longtemps). Une crise, parce qu'il était hors de question que monsieur qui mange comme un oiseau au repas, surtout au souper ait droit à un chocolat chaud (ce qui est super rare ici), du jus et des tartines pour la collation.
En maman très courageuse que je suis... je suis sortie faire des courses en laissant la tâche à monchéri de donner la collation ( il rentre tôt du travail) ! Finalement, le papa qui ne comprenait pas très bien l'histoire s'en est sorti avec seulement une tartine au beurre d'arachide et pas de crise. Je l'ai échappé belle... jusqu'à ce qu'il s'en rappelle demain après-midi !
Lire des livres comportent de grand risques, on ne se le répète pas assez !
J'aime vivre dangereusement !
Ben quoi? Qui ne voudrait pas se réveiller avec l'odeur du chocolat chaud et des tartines???
RépondreSupprimer;)