Pour le défi de ce mois, nous devions faire une recette de boulettes. Il y avait plusieurs suggestions de recettes, mais finalement je me suis laissée tenter par une recette de boulettes marocaines qui n'était pas proposée.
C'est monchéri qui a formé les boulettes, elles étaient un peu grosses, mais tout de même bien bonnes.
- 300 gr de boeuf haché (du porc ça ne fait pas vraiment marocain )
- 1 oeuf
- 1/3 de tasse de chapelure
- Pincé de sel
- 1 cuillère à thé de cumin
- 1/2 cuillère à thé de cannelle
- 3-4 cuillères à table d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail pressées
- 1 ou 2 piments forts
- 1 oignon haché finement
- 3 clous de girofle
- 2 poivrons hachés (couleur au choix)
- 1 boîte de 796 ml de tomates en dés
- 1 cuillère à table de pâte de tomate
- Poignée de raisins secs
- 1 boîte de pois chiche
- 1 cuillère à table de cassonade
Mélanger le boeuf, l'oeuf, la chapelure et le sel et poivre. Former des boulettes d'environ 1,5-2 cm de diamètre, les déposer ensuite sur une surface enfarinée.
Dans l'huile faire revenir la cannelle, le cumin et l'oignon jusqu'à ce que celui-ci soit translucide. Puis ajouter l'ail et les piments forts, cuire 1-2 minutes et ajouter les clous de girofle et les poivrons. Ensuite ajouter les tomates et la pâte de tomates et cuire 1 heures à feu doux. Ajouter les raisins, les pois chiches et le sucre puis réserver.
Faire dorer les boulettes dans un peu d'huile. Ensuite, les ajouter à la sauce et faire cuire le tout au four à 325 F. de 30-40 minutes. Servir avec du couscous ou du riz.
Inspirée ce cette recette
Yum. I love the look of your Moroccan meatballs, and I bet they tasted even better than they look. Amazing choice! Thanks so much for cooking along with us this month.
RépondreSupprimerThey look amazing. Great job.
RépondreSupprimer