Pages
Sauce béchamel 101
Ce post s'adresse à tous ceux qui n'auraient jamais tenté de faire leur propre sauce béchamel. C'est tellement plus économique et à peine plus difficile que d'acheter des sachets de poudre. Citrouille et couture
J'ai décidé de participer au défi de U-Create. Je trouvais que c'était une bonne idée pour décorer la maison pour l'automne.
Plus que 90 jours...
Plus que 90 jours avant Noël !!! Désolée, ça me motive en ce lundi où j'ai une tonne de ménage à faire.Allez, on se fait un petit Noël de Charlie Brown !
Bon lundi !
Blocs géant
Dans mon cours : Small craft, un des projets (je n'en ai pas vraiment réalisé tel quel encore) était de réaliser des gros blocs en bois.Comme je suis en appartement c'était m'attirer des ennemis à coup sûr ! Déjà que mon ti-pou réussit à faire tomber tout ce qu'il peut sur le plancher. J'ai donc concocter une version "silencieuse" de blocs géants. Comme nous avons eu un rhume familial la semaine dernière, nous avions des boîtes de mouchoirs vides à profusion. J'ai donc emballé les boîtes de mouchoirs et aussi de céréales avec du papier blanc et du papier craft (je suis gaga du papier craft), comme si c'était un cadeau. J'ai quand même laissé l'ouverture de la boîte de mouchoir, parce que je trouvais sympathique qu'il puisse y introduire des objets. Nous les avons donc ensuite décorées de façon très simple. Mon ti-pou a tout aimé, de la décoration à l'empilage et surtout au "kaboum" comme il l'appelle. C'était génial de ne pas avoir à lui dire de faire moins de bruit. Il y a son ajout personnel de petit blocs en bois qui a causé un peu de bruit, mais à peine.
Car on ne sait jamais quand un rhume peu se pointer ....

Verset du jour :
Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris"
Ti-pou et le rangement
Mon ti-pou aime bien ranger, mais quand il veut et comme il veut. En voilà deux exemples:
Son papa avait laissé deux livres de théologie sur le fauteuil. Il a donc suivi l'exemple: il a vidé sa bibliothèque et a tout empilé ses livres sur ceux de son père.
Mon ti-pou n'aime pas porter des chaussettes, il retient de son oncle. Alors qu'est-ce que je retrouve ? une pile de chaussette au pied de son lit, si ce n'est pas en-dessous ou derrière, au lieu du panier de linges sales. Voilà le mystère des paires dépareillées ! Pêche colorée
Pour ma thématique poisson il fallait bien qu'on aille à la pêche ! Bon, comme les pourvoiries sont un peu loins, on s'en est improvisée une maison.Cela nécessitait:
- Des dessins de poissons
- Des trombones
- Du ruban adhésif (style déménagement)
- De la ficelle ou du ruban
- Des pailles ou bâtonnets
- Un petit bout d'aimant
1- J'ai découpé les poissons et une forme de poisson identique pour chacun.
2- J'ai ensuite placé une trombone entre le poisson et la forme de poisson.
3- Pour coller et "plastifier" le tout, j'ai recouvert les poissons de ruban adhésif, en faisant bien attention que toutes les extrémités soient bien recouvertes pour que le trombone ne tombe pas.
4- J'ai pris 3 pailles (pour faire ma canne à pêche) que j'ai collées ensemble.
5- J'ai ensuite collé mon ruban à l'extrémité de ma "canne à pêche" et l'aimant à l'autre bout.
Et voilà !
C'est un jeu génial parce qu'il y a plusieurs façons de jouer.
1- En s'amusant simplement à les attraper avec la canne à pêche.
2- En essayant de pêcher les 2 poissons de la même couleur ou 2 chiffres pareils, tout en pratiquant à prononcer les couleurs ou les chiffres.
3- En essayant d'associer le poisson avec la bonne image, comme sur la photo ci-dessous (à ce moment je n'avais pas encore plastifié la feuille).
Et je suis certaine que vous pouvez trouver d'autres manières de jouer avec cette idée.
Pour le rangement j'ai pris une vieille canne à café que j'ai décorée de vagues.
Je vous laisse mes poissons si vous voulez les utiliser en les imprimant. Il n'y a qu'à enregistrer l'image sur votre ordinateur. Il y en a des blancs si vous voulez les colorer vous-même ou les faire colorer par vos enfants. Ce que je n'ai pas encore réussi à faire faire à mon ti-pou.
Amusez-vous bien !
Merci Dieu !
C'est l'action de grâce dans moins d'un mois. J'aime beaucoup cette fête. C'est une occasion pour notre famille de nous rappeler les petites comme les grandes choses que Dieu à fait pour nous dans la dernière année. Cette année, j'ai été en autre comblée par l'arrivée de ma puce. Donc, pour souligner l'action de grâce j'ai fait cette guirlande, afin de m'encourager à louer Dieu à chaque fois que je la vois.Avec deux artistes (mon mari et moi) à la maison il n'y a pas un seul mur de libre. Il n'y a que la porte du garde-robe d'entrée qui pouvait accueillir ma guirlande. C'aurait été mieux sur un mur, mais au moins on la voit facilement en entrant.
Je suis vraiment dans une phase bricolage. Donc ce sera essentiellement cela que vous retrouverez sur mon blogue dans les prochaines semaines. D'autant plus que je suis à moitié au régime pour perdre mes livres de grossesse, donc je fais moins de dessert et donc moins de recette. Ce n'est que partie remise, parce que Noël s'en vient !!!!
5 choses que j'aime de l'automne
- Écouter "Ella and Louis again" et ma préférée: Let's call the whole thing off Mail art no 1- We are family
Cela fait très longtemps que je veux faire un projet de Mail art avec quelqu'un. Maintenant, comme mes deux soeurs sont assez vieilles (12-15 ans), j'ai décidé de le faire avec elles. Cartes et ti-pou
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je fabrique les cartes d'anniversaire que je donne (presque toujours). Alors pour pouvoir faire mes cartes sans que mon ti-pou veuille froisser tous mes papier, je l'ai fait dessiner sur les enveloppes. Il était super content. Et moi qui aime beaucoup les gribouillis d'enfant, je trouve que ça décore bien les enveloppes. Small craft
Je vais prendre ce cours qui débute très bientôt. S'il y a des intéressées à me rejoindre il faut faire vite.Je vous tiendrais au courant de mes créations.
Bon lundi !
Poisson arc-en-ciel

J'ai donné de la colle brillante à mon ti-pou et je l'ai laissé remplir deux feuilles de carton construction à sa guise. Son plus grand plaisir était de faire sortir la colle. S'il avait été un peu plus vieux je lui aurais montré à dessiner des écailles.
J'ai ensuite dessiné des poissons sur les deux feuilles, les ai découpés et j'ai broché le haut des deux poissons ensembles. Et voilà le résultat.
Mon ti-pou était difficile à prendre en photo alors lapin rose pose pour vous montrer mon chapeau de poisson.
Puis celui de mon ti-pou.
Comme le livre parle des couleurs, on a pratiqué les couleurs. Mais il fallait pour rendre cela bien plus amusant pour un petit garçon, associer chaque couleur avec une petite voiture.













