"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits à la citrouille

29 octobre 2018


Ce n'est pas la première recette de biscuits à la citrouille que j'essaie, mais c'est la première qui est digne de mention. Même si nous mangeons la majorité de nos citrouilles (9 pour l'instant cette année) dans des plats salés, il y a toujours quelques desserts au rendez-vous. Voilà donc, la nouvelle édition 2018 des desserts d'automne à la citrouille. 

Je me suis inspirée de cette recette. Mais j'ai bien sûr apporté ma touche personnelle. Aussi, j'ai utilisé de la farine d'épeautre entière, mais la farine tout-usage de blé est parfaite aussi. 

- 2 1/2 tasses de farine tout-usage ou d'épeautre entière
- 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1 pincé de muscade
- 1 pincé de clou de girofle
- 1 pincé de gingembre moulu
- 1/4 cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse de beurre
- 1 1/4 de tasse de cassonade
- 1 tasse de purée de citrouille
- 1 œuf
- Vanille
- 1 tasse de sucre à glacer (optionnel)

Mélanger les ingrédients secs et réserver. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à onctuosité, puis ajouter ensuite l’œuf et la vanille. Ajouter graduellement les ingrédients secs et mélanger jusqu'à homogénéité. 

Maintenant, deux choix s'offrent à vous. 1. Rouler des boulettes de pâtes dans le sucre à glacer. Par contre, il est préférable de laisser la pâte refroidir 1 heure ou 2 au frigo pour qu'elle soit plus facilement malléable. À mon avis, les biscuits sont assez sucrés, pas besoin d'y ajouter le sucre à glacer en plus. Par contre, c'est plus jolie... 2. Déposer de la pâte à biscuits directement sur la plaque, 1 cuillère à soupe comble, environ, par biscuit.

Pour les deux options, déposer la pâte sur des plaques à biscuits beurrées et cuire 6-8 minutes à 350 F.

Vive l'automne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire