"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Mes premières mitaines

30 janvier 2017
 

Me voilà de retour ! Ouf, les dernières semaines ont été bien occupées ici. Bloguer semblait toujours La chose qui était de trop à l'horaire. Non par manque d'aventures à publier, mais par volonté de prioriser les bonnes choses. Comme ma vie semble retrouver son cours normal, me revoici. 

Avant que la folie des activités s'installe au début janvier et avant que nous recommencions l'école, j'ai tout de même eut le temps d'accomplir un de mes buts de 2017 : tricoter des mitaines ! Il y a 25 ans que j'ai appris à tricoter, bien que je fût plusieurs année sans tricoter assidûment, voilà enfin des mitaines ! Une paire pour monchéri et une pour moi. J'ai utilisé ce patron pour les réaliser. Je le trouve génial car on peu utiliser différentes grosseurs de laine et il y aussi les instructions pour des mitaines de toutes les grandeurs. J'ai tout de même réussi à détricoter au moins 3 fois la première mitaine avant d'apprivoiser le patron et ses étapes. Par contre les 3 autres se sont tricotés comme un charme. Enfin, il y a tout de même quelques petites erreurs par-ci par là, mais rien qui ne se remarque trop. 

Avant de m'attaquer à ce qui est pour moi semble l'Everest du tricot : des chaussettes, je compte bien tricoter encore une dizaines de paires de mitaines. Attention, il risque d'avoir des mitaines en cadeaux cette année pour toute ma famille ! Du moins, si la tendance se maintien. 

J'y ai été avec un patron simple pour commencer, mais espère bien tricoter des mitaines avec des torsades et autre motifs d'ici la fin de l'année ! Enfin, ça reste une aventure à suivre. Et vous, qui a-t-il sur vos broches à tricoter en ce moment ?

Bonne année et fête des rois 2017

6 janvier 2017
 

Les vacances ne sont pas encore terminés, mais les décorations de Noël sont rangés et les projets de 2017 déjà entamés. Je ne prends jamais de résolutions. il y a des choses que je prie que Dieu change dans ma vie et que je travaille avec son aide à changer. Mais des résolutions au sens que je crois qu'on lui donne, non.... pas vraiment. J'ai beaucoup de projets pour 2017, de tricot, de fermentation, de jardinage, cinq anniversaires à organiser et que je mijote déjà.... Un jour à la fois et nous verrons ce que 2017 nous réserve.

Aujourd'hui c'est la fête des rois, depuis quelques années je fais une "galette" (elle change à chaque année) et essaie de trouver une idée d'activité autour de cette fête. Je ne mets pas beaucoup de spirituel dans cette fête, parce que dans le fond, théologiquement ça ne colle pas. Ce sont des mages et il n'y a jamais aucune mention de rois dans la Bible. Donc, c'est plus une dernière petite fête avant le retour à la normale. 

Cette année, je pense que j'ai trouvé l'activité qui va nous convenir pour plusieurs années, pas compliquée, qui ne demande presque rien et surtout ne surcharge pas les neurones un peu trop bousillées de la maman en manque de sommeil qui a un bébé qui fait des dents (enfin j'espère que c'est ça). 

J'ai tout simplement pris 15 minutes (le plus long c'était de découper les étoiles) pour faire une mini-chasse au trésor dans la maison.  Avec comme départ : " Comme les mages, suivez l'étoile...".

Comme les cadeaux et friandises ont abondé dans le temps des fêtes, le "trésor" était un coupon pour une privilège spécial. 

La journée s'est terminée bien sûr par une galette/brioche des rois. Cette année c'est ma grande qui a été élue reine de la journée !

Sur ce, bonne année 2017 !