Wow plus d'une mois de vacances du blogue, bien qu'en vérité il n'y a eu que deux vraies semaines de vacances pour moi dans cette période. Tellement de choses à faire : terrassement intensif de notre cour, le jardin que pour le troisième année j'ai enfin le temps de m'occuper comme il se doit, tellement de choses à apprendre sur mon jardin, des cueillettes de plantes médicinales, des lectures sur ce sujet, l'objectif de faire diminuer ma pile de livres à lire qui s'est dangereusement accumulée dans les dernières années... Beaucoup de chose à faire, pas beaucoup à raconter en ce moment. J'ai tellement de projets dans ma tête que je voudrais faire et qui serait intéressant de partager ici... mais je suis tellement dans une rythme différent depuis quelques semaines et ça fait du bien....
Je vais faire un aveux ici : je n'aime pas vraiment les photos de vacances enfin, les miennes oui, celles des autres... quelques unes définitivement oui, pas plus. Je vous laisse donc avec seulement une photo de nos vacances dans la Bas du fleuve (oui le St-Laurent, pour les amis d'outre-mer). Est-ce que je me suis reposée... non ? Comme je dis souvent avec des enfants les vacances ça ne repose pas, mais ça change le mal de place. Autre réflexion que je me suis faite pendant les vacances :
Une mère ça passe deux jours à faire les bagages pour partir en vacances, tout le temps de celles-ci à gérer et organiser tous les effets afin de ne rien perdre et de rester un peu organiser. Puis passe 2 semaines en revenant à tout ranger (voir ramasser du sable partout, laver deux fois plus de vêtements qu'emportés, enfin il semble et procrastiner à ranger la valise qui doit se ranger dans le petit coin difficile d'accès).
Il y a des gens qui rapportent des bijoux, des bibelots etc. acheté dans des magasins de souvenirs de vacances... moi je rapporte des plantes médicinales et/ou comestibles qui ne sont pas assez abondantes dans ma petite banlieue.
Trèfle rose, bourgeons de marguerites, marguerites, feuilles de molène et cœur de quenouille, il manque sur la photo de l'usnée barbue. |
Et ça vous étonnera sûrement lorsque je vous dirais que j'ai fait fermenter les bourgeons de marguerites et les cœurs de quenouilles. Il y a des choses qui ne changent pas.... Sur ce, j'ai un jardin à arroser et une pile de livres à faire diminuer. Sur laquelle peut-être je vous reparlerais... à voir !
Bon été tout le monde !