Comme je l'ai dit hier, je suis vraiment dernière minute cette année. Même que je n'avais aucune intention de décorer le maison avec des cœurs. J'avais tout un autre concept en tête, mais quand l'inspiration nous prend et que ça inclut du raphia... et bien on succombe, même à la dernière minute.
- Raphia
- Cure-pipe
- Colorant alimentaire (facultatif)
1- Colorer au préalable les raphias, si désiré, avec du colorant alimentaire. J'ai du colorant alimentaire artificiel que j'utilise maintenant seulement pour ce genre de projet (oui je suis rendue grano de même).
J'ai fait tremper mes raphias 1 heure ou deux dans de l'eau coloré au colorant alimentaire et ai laissé sécher toute le nuit.
2- J'ai tenté de former le cœur avec le cure-pipe au préalable, mais c'est plus rapide et efficace d'enrouler le raphia sur le cure-pire en premier. Tout ceci en laissant une petite partie à découvert à chaque bout.
À noter que c'est mieux d'utiliser un cure-pipe avec les couleurs qui se rapprochent du raphia, parce qu'on voit toujours un petit bout dépasser à quelques part (enfin, dans mon cas).
3- Lorsque le raphia est bien couvert, assembler le cure-pipe en cercle avec les bouts à découvert.
4- Recouvrir la liaison avec du raphia.
5- Faire un nœud au sommet pour bien fixer le raphia et former le cœur.
Et voilà ! J'ai essayé d'enrouler deux cure-pipes ensemble et d'utiliser deux raphia pour ajouter de la grosseur comme avec le cœur de droite. Mais je pense, que je préfère des cœurs plus fins.
Bonne fête des amoureux avec tous vos amours !