2 1/2 moi plus tard, je vous présente le cadeau de Noël que j'ai fais à mes sœurs. Une bouteille chacune d'huile essentielle (parce que t'sé), un savon fait à la main (je me suis lancée à l'automne, mais j'en suis encore aux essaies préliminaires, à suivre...) et des lingettes démaquillantes au crochet, le tout emballé dans une petite pochette en coton blanc qui m'a pris un gros 5 minutes à coudre et peu servir de sacs réutilisables ou de lavage.
Parlons des lingettes. Malheureusement, il semble que j'ai été trop prise dans les préparatifs de Noël et j'ai oublié de prendre un bonne photos de celles-ci, mais elles sont bien là. Oui, le trucs bleu dans le petits pot Mason. J'ai vue passer ces mignonnes lingettes démaquillantes dans mon feed Instragram et ça m'a charmé. 1. Parce qu'elles sont mignonnes et 2. parce que je me suis laissée un peu prendre à la folie du zéro déchet dernièrement.
Pas que j'y arrive, non non, loin de là. Ma banlieue assez moche n'a aucun vrai bon magasin zéro déchet. De plus, je n'ai pas le budget pour la plupart des produits et aliments sans déchets. Je dis la folie, parce que je vous dis pas combien mon cerveau capote un peu parfois à me demander comment transformer certaines habitudes, produits pour tendre vers le sans déchet. Je sais on fait du mieux qu'on peut, mais mon cerveau lui il m'écoute pas tout le temps. Ne fait pas comme moi.
Mais revenons aux lingettes démaquillantes. Personnellement, comme je me maquille vraiment, sans blague, 2 fois par année... je n'avais pas l'intention de me crocheter des lingettes. Des débarbouillettes ,c'est parfait juste pour me laver le visage. Par contre, mes deux sœurs qui sont plus coquettes, féminines, attentionnées... que moi, se maquillent. Je les ai donc prises comme cobayes dans ma tentative de lingettes démaquillantes.
Voilà le patron que j'ai utilisé ce trouve ici, en anglais cependant. Par contre, comme je suis vraiment une néophyte au crochet, à chaque fois que j'en fais, je me retrouve sur Youtube, parce que j'ai tout oublié. Donc, si vous êtes comme moi, ou que vous ne comprenez pas l'anglais voici le vidéo qui explique vraiment très bien comment faire. Si vous êtes une pro du crochet vous devriez être capable de faire une lingette en moins de 10 minutes.
Point de vue utilisation,voici les commentaires d'une de mes sœurs :
1- Les faire sécher à l'air si on ne veut pas trop qu'elles rapetissent à la sécheuse.
2- Idéalement les laver dans une sac de lavage, parce qu'il semble que c'est le genre de truc qu'une laveuse ou sécheuse peut manger (en plus de toutes ces chaussettes....)
3- Ça exfolie un peu, on y va doucement avec ses yeux.