"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des plans qui changent..

23 juin

Coeurs sensibles s'abstenir.

J'ai été bien silencieuse ici depuis quelques semaines. C'était en partie du à mon ordinateur qui est encore kapout, mais aussi dû à autre chose.

Jusqu'à vendredi dernier j'étais supposément enceinte de 11 semaines. Le bébé allait naître au moment qu'on voulait et tout allait bien... Enfin cela faisait un mois j'étais terriblement mal en point. Incapable de faire quoi que ce soit. Beaucoup de télé au programme. Comme c'est un troisième bébé, je me disais que ça devait être normal. Mais c'était vraiment pénible, même que nous avons franchement abandonné l'idée d'un 4e bébé. Mon ventre aussi grossissait terriblement vite. Encore une fois pour une troisième grossesse on se dit que c'est normal, mais quand même. Je commençais fortement à croire en des jumeaux, d'autant plus que j'ai de très bon gène pour cela.


Bref, vers 10 semaines j'ai commencé à avoir des saignements, presque rien, mon médecin ne voulait pas me voir et à info-santé on m'a dit qu'il n'avait rien à faire.


Mercredi dernier ça a commencé à être plus abondant, encore là pas grand chose aux yeux d'info-santé, mais j'étais tanné de l'incertitude alors balade à l'urgence.


Là je donne beaucoup de détails, parce que mon histoire est un peu spéciale, donc juste pour votre culture personnelle.


Des heures plus tard je vois un très gentil médecin qui me fait une échographie. Moi à ce point là, j'étais vraiment prête à tout entendre après une semaine de questionnement. Je pensais plutôt avoir un décollement du placenta et un alitement obligatoire.


En voyant le visage du médecin qui regardait l'échographie, là il y avait quelque chose. Finalement diagnostique rapide, il n'y a pas de bébé, c'est une grossesse molaire. Une grossesse quoi ??? C'est rare, mais environ 1 sur 1000 grossesse sont des grossesses molaire.


En gros, il y a un dérèglement au moment de la fécondation, donc les cellules embryonnaires font le gros party et se multiplient beaucoup sans produire de foetus, enfin dans mon cas. Certain cas il y en a, mais ça ne donnera jamais de bébé. Qu'est-ce que ça donne aussi. Un ventre qui grossit très vite. J'avais un ventre de 20 semaines à 11. Et surtout les hormones de grossesse dans le tapis. La moyenne est entre 2 000 et 30 000, les miens à 1 300 000. Vous imaginez comment je me sentais.


Bref, plusieurs examens, heures et opération plus tard. Je suis là !


Dans les prochaines semaine je dois faire des prises de sang à chaque semaines jusqu'à ce que mes hormones de grossesse retournent à la normale. Ce qui pourrait prendre encore des semaines ou peut-être des mois. Mais rassurez-vous je me sens vraiment mieux. Juste un mini mal de coeur dans la soirée. Il y a aussi la petite possibilité que ce soit cancéreux et que je doive avoir des traitements. Je ne le saurais que dans un mois. C'est cependant 100 % de chance de guérison.


Maintenant comment on l'a pris ? Sur le coup c'était correct, on avait eu une semaine pour se préparer et comme il n'y avait pas de bébé et bien on n'était pas triste. Le soulagement total de me faire dire que ce n'était pas normal que je me sente comment j'étais a aussi beaucoup aidé au moral des troupes !


Maintenant, il faut que j'attende que mes hormones de grossesse soit à 0 durant 6 mois pour réessayer une autre grossesse. Il n'y a qu'une faible chance de récidive et pas de problème pour les autres grossesses. Mais devoir attendre de 6 mois à 1 an, me fait un peu mal au coeur.


Quand j'ai eu le diagnostic je me suis tout de suite dit que Dieu voulait me dire que ce sont ses plans qui s'accomplissent et non les miens et que je dois le laisser remplir ma vie comme lui le veut. Je ne pense pas que notre projet était mauvais ni les plans que nous avions échafaudés, mais ce n'était pas ce que Dieu avait en réserve pour moi. Je suis quand même vraiment déboussolé parce que toute la prochaine année était planifiée en fonction de cette grossesse. Là je ne sais plus quoi faire. Pour une fille comme moi qui sait toujours où elle s'en va et planifie bien ses choses à l'avance, c'est vraiment difficile. C'est ce qui est le plus difficile pour moi pour l'instant, mais je sais que Dieu veut me montrer quelque chose là-dedans et je vais le laisser le faire.


Il y trois versets que je me suis répété dans mes 2 jours à l'hôpital surtout juste avant l'anasthésie générale, j'ai toujours un peu peur de ne pas me réveiller.


"Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure." Ps 4:8


"L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger" Ps 34:7


"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Rm 8:28

Maintenant mon ordinateur semble revenir à la vie, enfin pour l'instant. De plus, comme je me sens vraiment mieux, je devrais revenir à mon ancien rythme de blog dans les prochaines semaines. J'ai tellement de projet sur ma liste ...


Bonne fin de semaine !!

7 commentaires:

  1. C'est fou comment les plans de Dieu sont parfois totalement inattendus!!! Avoir ma petite Juliette n'a pas été facile! Après une fausse couche, puis l'attente de retomber enceinte, puis une grossesse pas facile avec comme point culminant une embolie pulmonaire dont les médecins ne comprennent pas pourquoi je suis encore là avec tous les caillots que j'avais dans les poumons, notre petite perle en parfaite santé a vu le jour, dans les temps de Dieu. Juste pour nous rappeler qu'Il est là et qu'Il prend soin parfaitement de nous. Mais je te comprends, j'ai aussi plutôt tendance à tout planifer et les imprévus me déboussolent aussi. Le bien c'est que tu te sentes mieux et que tu puisses profiter pleinement de tes petits trésors que Dieu t'a déjà envoyés... J'ai bien hâte de voir tes beaux projets que tu nous partages!! Geneviève ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, j'avoue que c'était pas évident ton truc. Mais, gloire à Dieu : une fille ! J'ai juste hâte que les mois passent pour voir pouquoi ou voir comment Dieu organise nos vie.

    buttonsinacupmama

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée de lire cette nouvelle. Moi j'ai ce verset que je garde près de mon coeur : "IL Y A DANS LE COEUR DE L'HOMME BEAUCOUP DE PROJETS, MAIS C'EST LE DESSEIN DE L'ÉTERNEL QUI S'ACCOMPLIT." PROVERBES 19:21

    Ça fait 5 ans que nous voulons un 2e enfant. J'ai quelques versets comme celui-ci qui m'aide à garder une paix intérieure. Dieu a d'autres plans pour nous... Nous avons un beau garçon en pleine forme et je me réjouis que le Seigneur ait permis une grossesse rapide pour lui, il y a 8 ans de cela! (moi j'ai fait une phlébite après ma césarienne). Pas facile les grossesses, hein!?! Ma belle soeur est enceinte de son 4e(10 sem.)et elle est 24h/24h au lit depuis 3 semaines... oufff...
    Bonne convalescence.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le verset, c'est vrai que c'est très approprié pour moi.

    Il y a tellement de personnes qui ont des grossesses sans problème et c'est presque frustrant. Mais il y a en aussi beaucoup qui ont des complications à une ou l'autre des grossesses. Gloire à Dieu parce qu'en tout temps on peu compter sur lui !

    Buttonsinacupmama

    RépondreSupprimer
  5. Ton histoire me touche beaucoup Vénusia! Dieu a toujours des plans spéciaux pour nous! J'aimais ceux qu'on désire... Je suis «moi aussi» enceinte, et j'ai la castro! Mon mari est parti pour trois semaines... Enfin, il en reste deux. Ce n'est pas facile.

    Je suis bien contente que tu reviennes sur ton blog. Ton idée de recette est super! Je vais sûrement m'en inspiré. J'espère te voir bientôt, Vénusia!
    Rachel

    RépondreSupprimer
  6. Yeah ! Je suis contente de savoir que tu es enceinte ! Mais être malade enceinte sans mari c'est moins cool j'avoue. On se voit toujours en novembre ?

    RépondreSupprimer
  7. Pas cool... :o(
    Bon courage ma belle,
    Martha

    RépondreSupprimer