"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Alice au pays... d'on ne sait où

17 août 2015

Un jour qu'Alice était assise à feuilleter un vieux livre de littérature française poussiéreux... les yeux commencèrent tranquillement à lui chatouiller. Était-ce l'odeur des hydrangées qui poussaient à proximité ou tout simplement les champignons qui envahissaient ce vieux livre ?....

Tout à coup, un lapin apparu devant elle, un lapin qui semblait très préoccupé par sa montre de poche et qui disparu aussitôt.

Alice constata rapidement, qu'elle ne savait plus où elle était. En se retournant, elle vit un homme un peu farfelu en train de prendre le thé. Et comme elle avait un petit creux, elle se dit qu'elle pouvait bien se joindre à lui. Quoi que....

Les biscuits et le thé étaient excellents, mais...



Ce chapelier (enfin si c'était vrai qu'il était capable de faire des chapeaux) était vraiment bizarre. Il donnait à boire à son lapin en peluche.
Et un loir dormait dans une de ses théières. Côté hygiène, disons que ça laissait à désirer !

Alice décida donc de laisser ce curieux personnage à sa folie. En essayant de retrouver son chemin, elle tomba sur un chat très souriant, mais qui disparu aussitôt, puis sur un soldat carte.
 
Celui-ci était paniqué à l'idée que sa reine puisse constater à quel point ses roses étaient détruites.

Alice soupçonnait le chapelier d'être responsable de ce coup-là...

Malgré tout, il l'invita à venir faire une partie de croquet avec lui.
Le lapin blanc réapparu à ce moment et se joignit à la partie. Malheureusement, comme le gazon ne semblait pas avoir été tondu depuis longtemps, faute de travaux majeurs au palais, la partie ne put vraiment être joué.
C'est à ce moment que la reine fit son apparition, et comme elle ne savait pas encore à propos de ses roses, Alice se dit qu'elle ferait aussi bien de repartir à la recherche de sa maison.
Non sans faire un petit arrêt chez le chapelier, parce que vraiment son thé et ses biscuits étaient très bons !
On raconte qu'elle fut si conquise par les biscuits que malheureusement elle ne chercha plus à retourner chez elle et resta pour de bon avec le chapelier. Elle s'habitua à ses fantaisies et pris toujours bien soins de vérifier que le loir n'est pas dans la théière avant de verser l'eau pour le thé. 

FIN
 
Costumes
Alice :  robe vintage, tablier cousu par la maman sans patron
Chapelier : costume grappillé un peu partout dans la maison
Lapin blanc : totalement inspiré par celui-ci, col réalisé avec ce tutoriel, et masque fait sous le même principe que celui-ci (mais au papier mâché).
Soldat : réalisé par la maman sans patron, le "casque" sous le même principe que celui-ci.

Biscuits en feutres : réalisé ici

2 commentaires: