"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tarte choco-fraises

30 juin 2016


Lorsque notre anniversaire est en plein milieu de la saison des fraises, il est inévitable d'avoir au moins un dessert à la fraise pour une des célébrations d'anniversaire (oui, ici il y en a toujours quelques unes). Alors, pour les trois ans de ma petite rouquine de fille, j'ai cuisiné cette tarte choco-fraises. J'en ai encore l'eau à la bouche d'y penser. Bon, mes tentatives de roses en fraises ne sont pas toutes à faites réussies, mais le mélange de chocolat et de fraises et tout de même excellent !

Un petit dessert tout simple pour savourer la saison des fraises !

- 1 croûte de biscuits Graham (voir la recette ici, j'ai omis la cassonade)
- 1/2 tasses de pépites de chocolat mi-amer
- 1 tasse de pépites de chocolat au lait
- 200 ml de crème 35 %
- Fraises (quantité au goût) 
- Feuilles de menthe (facultatif)

Faire chauffer la crème dans une casserole quelques minutes pour qu'elle soit chaude, mais qu'elle ne frémisse pas encore. Retirer du feu et y ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et le tout homogène. Verser dans la croûte, parsemer de fraises et feuilles de menthe, réfrigérer ensuite au minimum deux heures avant de servir. 

Voilà ! 

Inspiration de la recette : ici
 
Bonne fin de semaine de la fête du Canada !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire