"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Kolokidz

29 octobre 2018

La nouvelle compagnie de boîte d'activité Kolokidz m'a contactée durant l'été pour m'offrir une boîte afin d'en faire la critique. 

La boîte s'adresse aux enfants de 3-6 ans. Donc, ma fille 5 ans en maternelle est celle à qui la boîte a été destinée. Comme elle n'a jamais eu d'abonnement d'aucune sorte, elle était vraiment heureuse de recevoir du courrier, de plus un colis ! J'avoue que les trois autres étaient un peu jaloux. 

Je suis la première qui encourage les parents à créer leurs propres activités au lieu de dépenser de l'argent dans des kits tout faits. Par contre, j'avoue que je comprends qu'on peut parfois vouloir, mais se sentir dépassés dans certains domaines. Même si j'aime les sciences, à chaque fois que je dois préparer des expériences, gravir l'Everest semblerait plus amusant. Dans la dernière année, j'ai donc investi dans quelques kits de sciences pour mes deux grands. Tout cela pour dire que je comprends qu'on achète des kits d'activités tout faits. Et on va se l'avouer, même si j'aime organiser mes propres activités, avoir des projets clés en main de temps en temps, c'est tout de même assez sympa ! 

La thématique de la boîte était les animaux. 
J'ai été agréablement surprise du nombre et de la variété d'activités incluses dans la boîte. Nous avons réalisé toutes les activités, mais les 2 jeux (un sur les habitats des animaux et un autre jeu d'imitation) et les marionnettes serviront encore pendant un certain temps. Ce qui accroît la valeur de la boîte est le fait de pouvoir utiliser les activités plus d'une fois.

Pour ma fille de 5 ans le niveau était parfait. Les explications étaient très claires pour la réalisation des bricolages et des activités.
Ce sont des activités et bricolages clés en mains. On ne parle pas ici de projet d'arts qui développent vraiment la créativité. Par contre, pour des enfants entre 3-5 ans ce sont des activités qui développent vraiment bien la motricité fine et des concepts de connaissances générales appropriés à leur âge.



Je crois que cela peut certainement être une idée de cadeaux de Noël !

1 commentaire:

  1. I gotta bookmark this website it seems extremely helpful very useful. Thanks

    RépondreSupprimer