"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Dragon volant

16 septembre 2010



Quand j'ai pensé à faire des bricolages de dragons, cette idée m'est venue rapidement. Je l'ai réalisée en 5 minutes. On pourrait tout aussi bien utiliser la même idée avec un papillon ou un oiseau (pour les filles !).

1- Donc le principe c'est de dessiner un dragon vu du dessus (le mien est un dessin très rapide) et de le découper.

2- Ensuite on colle avec un gros ruban adhésif un trombone ou un sous noir pour faire une pesée.

3- Puis on utilise une paille ou un bâton de popscicle puis du fil. On colle avec du ruban adhésif le centre du fil à la paille et les extrémités aux deux ailes.



4- On actionne en faisant un mouvement de haut en bas. Et voilà, le dragon vole !!

Je crois que je me suis amusé autant sinon plus que mon ti-pou avec ce bricolage. C'est certain que je vais le réessayer sous d'autres formes dans l'avenir.

1 commentaire: