"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des recettes ??? La suite

9 mai 2012
En repensant à mon post d'hier j'ai réalisé que j'avais oublié deux excellentes raisons pourquoi je cuisine.

9- J'aime manger
Ce qui n'est vraisemblablement pas la moindre des raisons. Parcourir des recettes me fais saliver et me motive à cuisiner. Sans que la nourriture devienne un dieu ou que j'en fasse un excès, c'est quand même un grand plaisir dans la vie. De plus, c'est accessible à tous !

10 - Manger santé
Manger santé par principe, tout le monde sait que manger santé c'est mieux !
Manger santé parce que comme je ne suis pas une grande sportive, j'essaie de compenser au moins en manger vraiment bien.
Manger santé parce que j'aime véritablement la salade et les légumes. Je pourrais manger de la salade 3 fois par jour !
Manger santé parce que je suis vraiment sensible au gras et un peu aussi aux agents de conservation. J'ai déjà été plusieurs fois vraiment malade au point qu'accoucher ou être malade dû au gras c'est presque du pareil au même pour moi. Donc, vous pouvez imaginer comment je redoute le gras. De la friture et du gras c'est trop bon, mais avec beaucoup de modération dans mon cas.

Tant qu'à faire on va y aller pour d'autres révélations culinaires :

Qu'est-ce que je préfère cuisiner ? Des desserts, hum !

Ma plus grande paresse culinaire  ? Des légumes congelés (seulement en spécial :) ou presque)

Mon repas le plus rapido-paresseuse ? Une quiche avec ce qu'il y a dans mon frigo

Ce que je déteste cuisiner ? Du pain, je n'aime pas la sensation de la farine quand elle commence à sécher sur mes mains, ou n'importe quoi qui me demande de nettoyer 3 chaudrons ensuite.

Une de mes pires expériences culinaire ? Cuire des sardines quand je n'avais pas de hotte de poêle. L'odeur est horrible et s'imprègne partout. Donc adieu la source d'oméga 3, on se reverra dans plusieurs années.

Ce que je n'arrive vraiment pas à cuisiner avec succès ? De la pâte à tarte. J'y arrive, mais elle n'est vraiment pas aussi bonne que celle à ma mère et je suis incapable de faire sa recette :( !

Ce que j'aime et je n'aime pas cuisiner ? Des tartes (voir l'énoncé ci-haut) ! C'est mon dessert préféré, mais je n'y arrive pas à mon goût. En plus, je trouve cela archi salissant, il y a toujours de la farine partout.

Ce que je n'aime vraiment pas manger  ? Des petits pois, en conserve ou congelés heurk ! Mais chut, ne le dites pas à mes enfants, eux ils aiment ça !

Ma junk food préférée ? Des frites !!

Gadget de cuisine que j'utilise le plus ? Mon coupe-frite ! Trop génial comme article et rend les frites maisons au four un vrai jeu d'enfants !

Que faire si vous voulez me faire plaisir ? Tant qu'il y a une grosse salade au menu, le reste sera toujours excellent !

Autres crimes culinaires à avouer ? J'aime vraiment le Kraft Diner et les Ramen, même si j'essaie d'en limiter la consommation.

Ce que je fais manger à mes enfants quand je suis tannée de me battre ? Des macaronis avec aucune sauce et des maïs en grain congelé. Allez savoir pourquoi, c'est toujours un gros hit !

D'autres questions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire