Si vous ne connaissez pas les samosas on pourrait dire que ce sont des genres de egg rolls indiens. Enfin, des petits pâtés frits qui sont tellement bons ! On en retrouve à la viande et aussi végétariens.
Même si je n'ai rien contre manger un samosas frit à l'occasion, je voulais tenter d'en faire au four. Encore une fois parce que je supporte mal le gras. On pourrait tout de même prendre la même recette et la faire cuire à la friteuse au lieu d'au four. On pourrait aussi les faire à la viande avec la garniture de votre choix. Pour ma part, je les préfère végétariens.
C'est certain que c'est encore meilleur frit, mais même au four c'est encore vraiment bon !
Pour environ 24 samosas
Garniture
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 5 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en dés
- 2 rondelles de jalapenos (ou autre piment fort)
- 1 pincée de curcuma
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1 1/2 tasse de légumes en dés (au choix)
Pâte
- 1 1/2 tasse de farine
- 1 cuillère à thé de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 90 ml d'eau chaude
Faire revenir les pommes de terre, les jalapenos, le cumin, le curcuma et le sel pendant 5 minutes. Ajouter les autres légumes, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit cuit.
Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients et pétrir environ 10 minutes, la pâte doit être bien lisse. Diviser la pâte en 12 et abaisser celles-ci pour former des cercles d'environ 15 cm. Couper ces cercles en deux. Garnir et replier comme ceci, 1ere technique, 2e technique.
Badigeonner légèrement d'huile (facultatif) et cuire 30 minutes à 350 F ou jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. Servir seul ou avec une sauce au choix.