"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Savarin au citron - Daring Kitchen

28 avril 2013


Donc, voilà mon deuxième défi de Daring Kitchen. Au départ quand j'ai vu l'image du savarin (que je ne connaissais pas du tout) je trouvais que ça avait l'air vraiment bon... Après je me suis aperçu que c'était un gâteau que j'appelle "mouillée", ce qui veut dire qui est arrosé avec un sirop, donc détrempé. Ce qui n'est pas tout à fait dans ma catégorie de gâteaux préférés. Je m'y suis quand même lancé en me disant qu'on verrait bien. Un savarin est à la base un gâteau arrosé de rhum, comme un baba au rhum, mais sans raisins secs. La recette qui nous était proposée, comportait un sirop de pêche, moi j'ai modifié pour un sirop au citron.




Finalement, le résultat était mieux que je m'attendais, mais c'est quand même la garniture que j'ai préféré. J'ai trouvé le processus vraiment long inutilement ! En regardant d'autres recettes de savarin sur Internet, elles me semblaient toutes plus simples. Mais comme je ne connais pas le savarin je vais me fier à Isa et croire que le long processus donne un résultat sublime (pour un savarin) et croire que ça en valait la peine ! Du coup, j'y ai été vraiment facile pour la garniture et j'ai rempli le centre de pouding vanille et de fraises. Disons que le pouding vanille n'est pas vraiment gastronomique, donc si vous voulez ma recette de crème pâtissière, voir ici.
 
Disons aussi que je n'avais pas vraiment de moule à savarin, mon moule à bundt était un peu petit pour la quantité de pâte, ça m'a donné de la pâte pour deux gâteaux comme celui-ci.
 

Comme la recette est en anglais et vraiment longue !!! Je vais faire ma paresseuse (on va mettre cela sur le dos de la fin de ma grossesse) et vous rediriger vers Isa qui a pris la peine de la traduire. Voir ici.

Je vais seulement vous donner ma version de sirop de citron, si vous voulez utiliser cette saveur.


Sirop de citron

- 1 1/2 tasse de tisane au citron
- 1 1/2 tasse de jus de citron (j'ai mélange du frais et de la bouteille)
- 1 1/2 tasse d'eau
- 1 tasse de sucre

Amener tous les ingrédients à ébullition, laisser bouillir environ 5 minutes et retirer du feu.


1 commentaire: