"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tuque à oreilles

2 avril 2013

S'il y avait une chose que je voulais vraiment arriver à tricoter un jour c'était une tuque à oreilles. Ça semblait tellement difficile ! À l'automne dernier, j'ai trouvé ce patron sur Ravelry. Je suis vraiment tombée en amour avec. J'ai donc acheté mon premier patron de tricot sur ce site. Je n'avais pas de laine de la bonne grosseur en rouge comme fiston voulait, ni de broches de la bonne grosseur. Alors j'ai pris de la laine rouge que j'avais et des broches plus petites et j'ai tricoté le format pour adulte, me disant que ça ferait à fiston.... En fait, je crois que le résultat ne ferait qu'à un nouveau-né.


Deuxième tentative, j'ai acheté les bonnes broches et ait utilisé de la laine brune et ai tricoté le format pour adulte, ayant trouvé ma dernière tentative vraiment trop petite.... Là c'était vraiment trop grand pour fiston. Comme je ne voulais pas détricoter, je l'ai gardé pour moi et je suis allée acheter la bonne grosseur de laine en rouge. Disons que j'aimerais vraiment mieux vert, les tuques rouges me font trop penser à Équipe Canada ! Enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à son fiston ?
 
Troisième tentative... je tricote tout comme il faut pour me rendre compte que c'est trop petit, grrr ! Je détricote en me disant que j'ai tricoté le motif trop serré (c'est ma première fois avec des motifs) et retricote. Ici, la fille est vraiment entêtée et ne veut pas avoir acheté un patron et de la laine pour rien. Comme le patron est sympa et rapide à tricoter, il n'y a pas encore de problème on recommence.... et c'est encore trop petit, grr !

Pour me rendre compte que finalement, le patron pour la grandeur enfant est vraiment trop petit et que si j'avais bien lu la grandeur de la circonférence de la tête pour enfant sur le patron, je me serais rendu compte que mon fils à vraiment une tête plus grosse que ça ! Là, ma patience avait atteint sa limite et j'avais trop mal au coeur à ce moment pour continuer.

La tuque a donc attendu tout l'hiver, jusqu'à il y a quelques semaines, où je me suis décidée à agrandir le patron pour que ça fasse à fiston. Cette fois-ci, la grandeur est bonne, malgré que mes modifications ne soient pas parfaitement bonnes, mais ça ne paraît pas vraiment. J'ai quand même dû détricoter plusieurs fois la bordure en crochet, que je n'arrivais pas à faire sans qu'elle ondule !!!
 
 
Donc, voilà un tricot qui est relativement simple si on suit les instructions et si on a une petite tête ! Je suis quand même contente qu'il soit derrière moi !!!

À chaque tricot j'apprends quelque chose de nouveau, ici à tricoter un motif (vraiment simple finalement), tricoter une tuque à oreille, à bien lire les grandeurs et surtout la PERSÉVÉRANCE !
 
Il ne faut pas lâcher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire