"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Backyard fun - Du plaisir dans ma cours : carré de sable

27 mai 2015
 

Ici il nous reste en principe 7 jours d'école, mais le rythme est déjà celui de l'été. C'est vraiment apprécié après l'hiver mouvementé que nous avons eu. Donc, ici aussi c'est un peu calme et ça risque de l'être pas mal tout l'été !

Après avoir passé 4 étés avec une cours de locataire. Quatre étés à ne pas cesser de dire à ma fille kinesthésique, qui touche à tout, d'arrêter de faire des trous dans la pelouse. Je promettais à mes enfants un carré de sable aussitôt arrivé à notre nouvelle maison !

Je sais que si vous êtes sur Pinterest vous avez certainement vue passer les plans de ce super carré de sable (voir ici). Alors, nous on l'a testé. En fait ce sont mes parents qui l'on construit. C'est le cadeayx d'anniversaire collectif de mes trois enfants qu'ils leur offrent cette année. Avec toutes les rénovations que nous avons encore à faire, j'étais très heureuse qu'ils s'en chargent. Ils ont coupé et peint les morceaux chez eux et n'avaient plus qu'à assembler arrivés chez nous. 


J'aime vraiment notre carré de sable ! Pour moi avoir un couvercle était impératif compte tenu les chats des voisins qui nous rendent vraiment trop visite, grrr ! Ça n'empêche pas certains petits déchets de passer, mais je peux très bien vivre avec des résidus végétaux, ceux des chats par contre...


J'avais peur d'avoir à répéter constamment à mes enfants de refermer le couvercle du carré de sable après utilisation, mais ils ne l'ont oublié qu'une fois. Je ne l'ai même jamais ouvert ou refermé moi-même, alors j'imagine que l'utilisation se fait assez facilement pour mes deux grands. 

Et le plaisir qu'ils ont à jouer dedans compense quasiment (j'ai en horreur profonde de marcher sur du sable, je sais je viens d'une autre planète), de devoir faire la police du sable avant d'entrer dans la maison. 


Je ne sais pas comment à été le processus de suivre les plans de ce carré de sable, mais mes parents n'ont pas émis de commentaires disant que c'était bien compliqué. Je peux donc vous conseiller en l'ayant testé ce super carré de sable !

Alors en ce moment, si vous chercher mes enfants il y a de bonnes chance qu'il soit dans le carré de sable ou en train de remanier leur cabane qui change d'aspect à tous les jours !

Merci mamie et papi pour le carré de sable !

3 commentaires:

  1. Malade! J'ai le goût d'aller jouer dedans! :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, un carré de sable c'est indispensable quand tu es un enfant.

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est pas le Chameau qui dira le contraire !

    RépondreSupprimer