"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tootsie rolls - 12 jours de Noël 2015

29 novembre 2015

Ça y est, c'est aujourd'hui que le plaisir commence avec mes 12 jours de Noël 2015. Pour bien débuter dans l'esprit des fêtes (il a neigé aujourd'hui, alors je commence à m'y sentir sérieusement), une petite friandises vraiment simple à faire et aussi sécuritaire à cuisiner avec des enfants. Il y a beaucoup de bonbons qui demandent des cuissons à haute températures ou des manipulations complexes. Mais ici aucune cuisson et même un enfant très jeune pourrait participer à la création de ces friandises chocolatées. 


J'ai pigé la recette ici. Je vous écrits ma traduction et conseils.

- 1/2 tasse de miel
- 1/4 de tasse et 2 cuillères à table de cacao en poudre
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 cuillère à table de beurre fondu
- 1/4 tasse de sucre à glacer
- Une pincée de sel
- 1 à 1 1/4 tasse de lait en poudre
- 22- 24 rectangles de papier ciré de 9 cm par 13 cm

Mélanger le miel, le cacao et la vanille avec un fouet. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Ajouter ensuite, le sucre à glacer et le sel et mélanger encore jusqu'à homogénéité.

Avec une cuillère en bois ajouter le lait en poudre 1/4 de tasse à la fois, jusqu'à ce que le tout forme une pâte. Lorsqu'il devient impossible de mélanger avec la cuillère, commencer à pétrir avec les mains. Ajouter le lait en poudre jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. La pâte peut être encore un peu collante à ce moment. Former un boule avec la pâte et laisser reposer pendant 5-10 minutes. À ce moment la pâte devrait avoir pris la forme d'un disque. 

Il faut ensuite couper la pâte en bandes d'environ 1-1,5 cm et couper ces bandes à environ 4 cm de longueur. Quoique 4 cm c'est un peu long, 2 cm serait suffisant à mon avis (à ce moment les rectangles de papier ciré devrait être coupés plus petits). À cette étape les friandises vont peut-être sembler encore un peu granuleuses ou collantes. Il faut les badigeonner légèrement de beurre ou d'huile avec un pinceau de cuisine avant de les emballer dans les rectangles de papier ciré. Les Tootsie rolls prendront alors davantage leur allure lisse.

À conserver au frigo dans un contenant hermétique. C'est lorsqu'ils sont réfrigéré qu'ils prennent vraiment leur texture idéale. 


Amusez-vous bien dans votre cuisine de Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire