"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gâteau collation au beurre d'arachide

19 avril 2016

Est-ce qu'un gâteau peut être une collation... ? Quand il est moelleux comme ça j'ai le goût de dire : déjeuner, collation, dessert, n'importe quand. Comme ce n'est pas mon idée de manger du gâteau à la collation, je vais dire OUI ! Ce gâteau est tellement moelleux.. c'est dangereux ! J'ai pris cette recette sur My name is yeh. Ça vaut vraiment la peine d'aller jeter un coup d'oeil à ce blogue. J'ai le goût d'essayer toutes les recettes. Pour le moment, je vous partager sa recette de gâteau collation au beurre d'arachide avec mes modifications.

Cette recette est tellement simple, même pas besoin de batteur électrique. C'était tellement le genre de recette qu'il me fallait en cette période où je ne cuisine que des choses simples, pas trop compliqués. La vie de maman de quatre enfants, je l'ai déjà dit souvent ici et surtout ailleurs : ça me rentre dedans !

- 1 tasse cassonade 
- 1 tasse de farine de kamut complète (ou de la farine de blé tout-usage)
- 3/4 de cuillère à thé de sel
- 3/4 de cuillère à thé de poudre à pâte
- 3/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
- 1 oeuf
- 1/2 tasse de lait avec un cuillère à thé de vinaigre dedans (pour remplacer le babeurre)
- 1 1/2 cuillère à thé de vanille 
- 1 tasse d'huile
- 6 cuillères à table d'eau
- 1/2 tasse de beurre d'arachide (j'ai pris naturel, sinon je réduirais peut-être la quantité de sucre dans la recette légèrement)

Mélanger les ingrédients secs, réserver. Fouetter les ingrédients liquides, puis incorporer aux ingrédients secs, mélanger jusqu'à homogénéité. Cuire dans un moule à gâteau carrée de 8 pouces recouvert de papier parchemin, à 350 F. environ 25 minutes,  ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec. 

Excellent avec un café !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire