"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Blabla sur mon jardin

31 mai 2016

La semaine dernière a été particulièrement difficile, fiston dernier née a fait deux dents. Disons qu'il y a eut beaucoup de découragement de ma part, mais maintenant ça va mieux. Le seul moment libre que j'ai eu, disons entre 7h00 et 8h30 am samedi matin, je l'ai passé à essayer de terminer de planter mon jardin. Mission pas tout à fait encore accomplie.  Il y a tellement de chose que je voudrais faire cette été, mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps pour plus que mon jardin. Alors un peu de blabla sur le seul projet prioritaire de l'été. 

Même pas le temps de prendre un photo décente avec mon vrai appareil photo, juste une avec la tablette.

1- Parfois je me laisse un peu décourager par tout le travail qu'il y a encore à faire dans notre cour (encore nos 20 pneus à jeter...), mais lorsque je regarde les quelques vivaces et ma rhubarbe (de ma maman) qui poussent j'ai de l'espoir !

2- J'ai complètement oublié de planter du persil, voir de planifier un endroit pour le planter... Je devrais trouver le temps pour en acheter au centre jardin et éventuellement trouver un endroit pour le planter. Sinon pas de chimichurri, snif !

3- J'ai acheté un bidule comme celui-ci , en espérant, avec beaucoup de foi, faire fuir un peu les écureuils de mon jardin, de mes pommiers et de ma mangeoire à oiseau. En même temps que le rongeur indéterminé de l'année dernière qui a mangé mon plant de courgettes et de concombres, grr ! Le tout sera à confirmer à la fin de l'été

4- Je suis vraiment heureuse de voir pousser, oui la rhubarbe qui vient de ma mère, mais aussi des plants de pivoines et de framboises qui sont issus des plants de ma grand-mère ! Il ne reste plus qu'à planter des patates directement issus des patates de mes grand-parents et j'aurai vraiment un jardin "heirloom".

5- Le paillis est mon meilleur ami cette année. J'y ai peut-être été un peu fort lorsque j'en ai acheté un quantité monstre. Je n'ai pas encore reçu assez de circulaire pour tout l'étendre (oui je sais, il y a les toiles noires...)

6- Je savais avoir deux sortes de lilas, mais j'ai découvert que j'en avait trois en fait, une de couleur lilas et deux sortes de blanches. Une qui sent presque trop fort, si on peu se plaindre de l'odeur du lilas, ce que je ne ferai pas. 


7- J'ai réussi à débuter un rocaille qui a l'air vraiment ridicule avec ses petites bouts de vivaces et sa formes encore à déterminer. Mais bon, il faut visionner dans le futur sur ce projet. 

8- J'ai reçu mes semences de fleurs sauvages de Cheerios (gratuite) pour aider les abeilles et c'est comme une surprises à semer parce que je ne sais pas du tout ce qui va vraiment pousser sur ce petit coin de mon terrain. 

9- Mes vignes sont pleines de petites bébés raisins... si je réussi à anéantir les bestioles qui mangent les feuilles ont devraient en avoir tout pleins !!! Pour le moment je suis armée de mon vaporisateur à l'eau savonneuse, je vais les vaincre, je vous le dis !!

10- Finalement, je sais que j'ai planté un jardin trop grand pour ce qu'un bébé de 6 mois va me laisser le temps d'entretenir. Mon objectif est de récolter ce que je pourrai et de faire mes armes en tant que jardinière débutante !

Un gros merci à ma mère au quelle je pose vraiment beaucoup de questions, ainsi qu'à ma petite sœur future horticultrice !

Bon jardinage !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Très belle réussite en tout cas !
    Moi aussi j'aime bien planter des semences surprises avec Melle J. Lors de la floraison c'est toujours la joie (et un petit défi parfois pour trouver de quelle espèce il s'agit !)
    Amicalement !
    Martine42

    RépondreSupprimer