"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cinco de mayo 2016 et soupe de tortillas

5 mai 2016

Nous avons pu célébrer Cinco de Mayo en étreignant nos supers belles robes et poncho que ma belle-mère vient tout juste de nous donner !! J'ai aussi pu encore une fois casser les oreilles de mes enfants toutes la journée en fredonnant Cielito lindo et autre petit bouts de chansons en espagnol. 

Si vous ne le savez pas déjà, ce que je préfère de cette célébration c'est la nourriture ! Cette année nous avons mangé un petit plat tout simple : une soupe de tortillas.


Ma recette est vraiment approximative et on pourrait varier les ingrédients facilement. L'essentiel : des petits bouts de tortillas. Si vous n'avez pas de tortillas de maïs, des croustilles de maïs peuvent faire l'affaire. 

Donc, environ :
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1 1/2 tasse de morceaux de poulet cuits
- 1 boîtes de tomates en dés
- 2 tasses de haricots noirs
- 1 tasse de maïs en grains
- Sel, poivre et autres épices au goût
- Tortillas coupés en morceaux ou croustilles de maïs

Faire chauffer le tout dans une casserole jusqu'à la température désirée. Ajouter les morceaux de tortillas et autres garnitures au choix :

- Morceaux d'avocat
- Fromage râpé
- Poudre de chili ou poivre de Cayenne
- Jus de lime 
- etc..

Fiston et moi (ma grande trouvait le tout trop piquant) avons terminé le repas par des friandises mexicaines bien piquante !!


Arriba Mexico !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire