Mon travail exploratoire numéro 1 |
Il y a quelques semaines par un bel après-midi où nous nous sentions aventurières, mes filles et moi nous nous sommes amusées à imprimer des plumes.
J'ai utilisé la même technique que pour les feuilles d'automnes (voir ici) avec toujours et encore la même technique de base d'impression (voir ici).
Comme je n'avais pas vraiment d'idée en tête de ce que nous allions faire de nos impressions, nous y sommes allés un peu comme nous nous sentions inspirées.
Voici les résultats après impressions... intéressants, mais un peu tout nue !!
Alors quelques jours plus tard, nous avons repris nos impressions et nous nous sommes encore une fois amusées sans but précis avec divers médium : crayons de couleurs, pastel sec, pastel gras....
Mon travail exploratoire numéro 2 |
Souvent j'ai une idée bien précise en tête à faire réaliser à mes enfants, mais c'est amusant aussi de ne pas avoir de but et de seulement s'amuser. Comme ils ont déjà essayé tous ces médiums, ils peuvent les utiliser sans explications et continuer leurs propres expérimentations. Disons que le résultats de mes filles avaient l'air de "pizzas", mais ce n'était pas important à ce moment là.
J'ai trouvé l'impression de plumes vraiment très intéressante, je pense que pour un journal de nature c'est vraiment un très bonne idée/alternative au lieu de dessiner. J'ai vraiment le goût de tester d'autres impressions d'élément de la nature dans les prochains mois... ce sera un dossier à suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire