"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire de "Fraisinette"

15 août 2017

Me voilà de retour après presque 2 mois de silence ! La semaine dernière j'étais encore en état de choc que l'école allait recommencer bientôt. Cette semaine je me sens plus d'attaque, d'attaque également pour réécrire ici. Cet été il n'y a rien eu de spécial outre le jardinage et des cours de tennis pour mes trois grands deux fois par semaine ce qui a bien structuré nos vies. J'ai bel et bien fait descendre ma pile de livres à lire avec au moins un roman de lu par semaine jusqu'ici. Ça a fait un grand bien à cette maman.  

Il y a deux semaines j'étais prête à arrêter mon blogue... maintenant je n'en suis plus si certaine. J'ai encore tellement d'articles que je veux écrire. Enfin, je pense que le contenu sera soit très peu fréquent ou différent... à voir. En 7 ans j'ai toujours ces questionnements existentiels, mais ils sont de plus en plus fréquents.... Voici par contre quelque chose que vous connaissez bien, l'anniversaire d'un de mes enfants. 


Ma deuxième fille a eu 4 ans en juin, pendant nos vacances. Elle a célébré la journée même en mangeant un beigne remplie de confettis de couleur sur le bord de la plage et elle ne s'en ai vraiment pas plainte.

Tout de même, au retour de vacances elle a eu droit à vrai gâteau de fête sous le thème "Fraisinette". Comme vous savez probablement déjà, en général j'aime bien m'éloigner du cliché populaire des thématiques, alors c'était une adaptation très libre de Fraisinette. Je lui ai cousu très rapido sans patron une robe de "Fraisinette" en m'inspirant de celle-ci avec un foulard tube avec la même technique que mon tutoriel. 


Depuis que je sais que les stolons de fraises se mangent, je savais que je voulais décorer son gâteau avec. Disons que c'est mon esthétique sauvage romantique qui ressort !


À bientôt, j'espère !

1 commentaire:

  1. Continue !
    Très joli gâteau et adorable petite fille de 4 ans, au caractère déjà bien affirmé. Gros bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer