"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire du Seigneur des Anneaux

1 septembre 2017

Chez nous cela fait une semaine que nous sommes de retour dans la routine d'école, mais sans école. Notre "rentrée" sera mardi. J'ai l'impression d'avoir passée mon mois d'août à planifier cette non-rentrée (je n'ai pas fait tant que ça, mais..). Bref, j'espère que le mois de septembre et les températures fraîches vont m'apporter un peu de temps pour souffler et écrire ici...

Pour le moment, c'était l'anniversaire de 9 ans de fiston premier du nom le mois dernier. Depuis 1 an le Seigneur des anneaux était le thème choisi. Il a même lu le Hobbit et 75 % du premier livre cet hiver et printemps. Mais ce n'est qu'à son anniversaire qu'il a eu droit d'écouter le premier film. Oui, nous sommes des parents cruels qui attendons longtemps avant de faire visionner des films violents à nos enfants, même le Seigneur des Anneaux. Mais je prédis que fiston deuxième du nom réussira à l'écouter avant 9 ans.... Bref, j'ai mijoté quelques costumes, et acheté quelques accessoires clés bon marché sur Amazon. Comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans oreilles d'elfs, je les aime trop ! Je n'ai pas de photos ici, mais j'ai bel et bien été Legolas pour un après-midi. 
 

Les deux plus grands avait choisi leur personnage, ma fille juste parce que c'est une princesse. J'espère que vous avez reconnu Gandalf le Gris et Galadriel.


Les deux plus petits se sont vu imposer le rôle de Frodo et Sam. Rôles qui leur allaient à merveille, parce qu'ils ont mangé pas mal tout le temps des photos. 



Bien sûr il y a eu un petit festin de pain/pizza et pain/scones elfique où Gandalf avait rasé sa barbe histoire de ne pas manger de barba-papa en même temps.




Je sais que j'aime bien sortir des clichés, mais il y a des clichés qui sont tout de même merveilleux et pourquoi s'en passer ?

Sur ce, je vais aller manger mon deuxième souper !!

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire