"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Maison en pain d'épices au pastel sec

20 novembre 2017
 
Réalisation de ma grande de 7 ans.

Notre sapin de Noël n'est pas fait, mais les bricolages, créations et l'écoute de la musique de Noël battent leur plein ici. Comme j'ai toujours au moins deux filles toujours prêtes à se salir les mains avec moi, on a bien du plaisir. 

Nous avons ainsi réalisé des maisons et bonhomme en pain d'épices il n'y a pas longtemps. 

Pour débuter nous avons regardé des images pour relever les caractéristiques visuelles des maisons en pain d'épices : bonbons rouges et blanc, neige sur le toit etc... Ensuite, il n'y avait plus qu'à les créer avec des pastels secs sur un carton brun. 

On pourrait certes, faire la même choses avec des pastels gras, mais j'ai bien aimé le pastel sec qui rappelle l'aspect "poudreux" de la neige. 

J'ai demandé à mes deux grands (fiston premier du nom, a finalement succombé à mes demandes de nous joindre)

Pour ma puce de 4 ans je lui tracé le contour du bonhomme en pain d'épices, puis elle a dessiné le reste en regardant une image sur Google. Elle n'est pas encore très aventurière en matière de dessins, alors ça lui a donné des repères de regarder un vrai bonhomme en pain d'épices. 



J'ai demandé à mes deux grands de dessiner premièrement en blanc. Pour la simple raison que les couleurs pâles, comme le blanc, ressortent davantage sur un carton foncé et aussi parce que ça rappelle beaucoup plus le glaçage royale blanc traditionnel. 


Réalisation de ma grande de 4 ans, "inspirée" du Cri de Munch

Réalisation de mon grand de 9 ans

Réalisation de fiston de 23 mois

Sur une autre note, comme il faut bien que chacun de mes enfants fassent au moins un bricolage en bouboules de papiers de soies, fiston deuxième du nom s'y est mis aujourd'hui avec grand enthousiasme je dois dire !

Je vais certainement revenir avec d'autres activités créatives de Noël dans les prochaines semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire