"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les cadeaux faits par les enfants en processus

13 décembre 2017
 

Alors, cette année j'ai enfin réussi à motiver mes enfants de faire des cadeaux pour la famille autre que des dessins pour !

Pour mon garçon, monchéri a coupé quelques prismes rectangulaires (oui, j'ai pas oublié ma géométrie de deuxième année) dans nos vieilles retailles de bois. Fiston a donc peint des petits bonhommes de neige bien simples dessus. Ils leur manque encore une couche de vernis et le petit trou à la tête pour ajouter un fil afin de l'accrocher comme décoration. Disons que fiston n'est pas le garçon le plus détaillé de la planète, alors le concept pourrait être poussé un peu plus loin... Je suis tout de même contente du résultat !

Embarquer ma grande n'a pas été très difficile. Ma grand bricoleuse a toute de suite embarqué dans l'idée de faire des baumes pour les lèvres maison. J'ai acheté les contenants sur Amazon, si vous avez déjà les ingrédients à la maison et un microonde, la préparation prend un gros 10 minutes ! Il y a tellement de variantes de recettes pour le baume pour les lèvres, disons que j'y ai été au plus simple et ça fait vraiment très bien le travail. On ne sait pas du tout que c'est fait maison. 

C'est simplement moitié cire d'abeille, moitié huile de noix de coco qu'on fait fondre. Lorsque tout est liquide on ajoute environ 10 gouttes d'huile essentielle comestible au choix pour environ 3 cuillères à soupe de liquide. Par contre, je trouve que l'odeur ne reste pas beaucoup... Même si j'en ai mis plus que ça.... On verse dans nos contenants et on attend que ça refroidisse, tada !

Les contenants de ma grande venaient avec des autocollants fleuris pour mettre sur le dessus... elle était enchantée ! Moi, je préfère le mien sans ! On va certainement essayer d'autres variantes colorés la prochaine fois, mais je crois qu'on a refait notre stock pour quelques mois.

Trève de plaisanteries, mes cartes de Noël m'attendent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire