Depuis que nous avions étudié l'Égypte ancienne l'année dernière avec ma grande, la thématique de son anniversaire de Cléopâtre était décidée. Juste Cléopâtre, pas les pyramides, le sable, la mythologie et aussi tous les côtés douteux de son histoire. Non, juste le personnage Cléopâtre et surtout le plaisir de se déguiser en celle-ci. Ma fille était méconnaissable avec son maquillage et sa perruque. Et à voir la difficulté avec laquelle j'ai eu à la maquiller, je crois qu'on peut attendre quelques années avant qu'elle veuille s'y mettre vraiment.
Cette année, j'y suis allée pour l'ultra simple dans l'organisation de la fête. J'ai acheté une perruque noir à l'automne et je l'ai taillé pour qu'elle ait la longueur voulu. J'ai acheté le 8 doré à un petit magasin pas très cher dans le coin. J'ai été un peu déçue dernière minute de la grandeur du 8. Comme je n'avais rien prévue d'autre et que c'était un peu "tout nue", 20 minutes avant que les amies arrivent, j'ai découpé des petits triangles dorés pour les coller avec de la gommette sur le mur. Rien de mieux que la dernière minute pour accélérer les cellules créatives.
Pour la gâteau... comme toujours je ne suis pas arrivée à faire un gâteau droit. Mais le plus comique dans tout ça... c'est lorsque j'ai acheté des feuilles d'or pur pour le gâteau sur Amazon. Le prix était vraiment raisonnable pour 20 feuilles d'or. Je pensais en couvrir tout le gâteau.... C'est que je n'avais pas lu les grandeurs. Au lieu de 20 feuilles 8 1/2 par 11 pouces comme je croyais. C'était plutôt des petits carrées de moins de 1 pouce par 1 pouce.... Disons que le gâteau s'est avéré plus cher que prévue...Enfin, comme je ne pouvais définitivement pas couvrir tout le gâteau, j'ai opté à la dernière minute pour un plan B. J'ai utilisé un collier doré comme décoration sur le dessus. Et comme il manquait encore une petite touche, j'ai peint des lignes et points noirs en mélangeant du charbon activé (tout à fait comestible si vous ne connaissez pas) et de l'huile d'olive.
Malgré que la thématique ait macéré pendant plus d'un an, il y a eu beaucoup de changements de dernière minute.
Avec les amies, nous avons fait une séance de vernis à ongle, avec une bouteille de doré bien sûr. Et aussi, nous avons fait un bricolage de colliers égyptiens dans ce genre là, que j'ai oublié de prendre en photo...
L'anniversaire de ma troisième est dans bientôt, la thématique est choisie aussi depuis longtemps, mais je sens qu'il y aura encore aussi beaucoup de dernière minute. Vive la vie d'une maman de 4 enfants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire