"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Un début difficile

30 janvier 2012
Juste une petite photo d'un verre génial que j'ai trouvé.

Le rhume vient de nous frapper, j'ai le cerveau en compote. La semaine sera difficile ! On se dit à bientôt !

Louange du jour :

Juste une petite louange en passant. Le grand rêve musical de mon fiston est de jouer de la batterie... en attendant d'avoir une maison, il me fait des spectacles régulièrement avec son tambour jouet et le djembe de son papa. Aujourd'hui pendant son spectacle, il s'est arrêté pour prier. Quand je lui ai demandé pourquoi; il a dit " c'est comme à l'église ils prient aussi". J'ai trouvé ça vraiment mignon et était heureuse qu'il prenne d'autres moments dans la journée pour prier que ceux qui sont déjà établis !

Date with the Lord- La grâce

27 janvier 2012

Cette semaine dans ma Date with the Lord, j'ai commencé à lire un livre que monchéri m'a fortement encouragé à lire : Transforming grace de Jerry Bridges. Je n'en suis qu'au milieu du deuxième chapitre, mais j'ai bien hâte de continuer à approfondir le sujet d'avantage. Comme Bridges le dit, on commence notre relation avec Dieu en nous basant sur la grâce qu'il  nous offre à travers Christ, mais on continue trop souvent notre vie chrétienne en se basant sur ce qu'on fait. On veut malheureusement  changer et servir par nos propres forces. Et on croit que les bénédictions que l'on reçoit découlent de nos "bonnes actions". Ce qui ne s'accorde pas du tout avec la grâce de Dieu.

J'avoue que c'est un concept que j'ai de la difficulté à comprendre complètement en profondeur pour la vie de tous les jours. La grâce salvatrice c'est beaucoup plus facile à comprendre que la cohabitation "bonnes oeuvres" et grâce. Enfin, dans les prochaines semaines j'espère bien réussir par la grâce de Dieu à mieux comprendre !

Louange de la semaine :

C'était une semaine où mon fils a recommencé oublier à quoi servait une toilette vraiment trop souvent, et ou ma fille à oublié qu'elle pouvait dormir plus de 30 minutes pour sa sieste sans se réveiller en pleurant. Même si ce genre de semaines est assez pénible, ce sont celles-là où je suis le plus heureuse d'être à la maison. Où je loue vraiment le Seigneur de me permettre de rester avec mes amours et de prendre soins d'eux aux moments où ils en ont le plus besoins. Même si cela veut dire que tout mes plans sont mis de côté pour cajoler ma fille qui pleure je ne sais pourquoi et devoir remettre en tête à mon fils qu'il est capable d'aller aux toilettes, par-lui même comme un grand champion ! Merci Seigneur pour cette semaine, ça remet encore plus mon travail de mère en valeur !

Date avec monchéri

26 janvier 2011
S'il y a bien un conseil que nous avons reçu avant de se marier (outre de communiquer) et encore aujourd'hui c'est de prendre au moins une soirée (ou matinée) ensemble par semaine. Même si nous n'avions pas d'enfant durant les 5 premières années de notre mariage, avec notre train de vie chargé, c'était un rendez-vous que nous devions planifier à notre horaire. Je suis vraiment heureuse d'y avoir tenu ferme pendant nos presque 9 ans de mariage. C'est vraiment un engagement qui nous a permis de conserver une intimité et une bonne communication dans notre couple. Sinon, nous aurions facilement pu nous éloigner. C'est donc quelque chose que moi aussi je conseille fortement à tous, surtout à ceux qui sont le plus occupé. Un tête à tête par semaine, c'est le minimum à mon avis !

Au cours des années et des différentes situations financières nos soirées d'amoureux ont pris différentes saveurs. Depuis que nous sommes parents... avec la fatigue c'est souvent juste prendre le temps de parler ou écouter un film (pour nous qui ne regardons presque pas la télé, c'est spécial). Quelques fois par année, on sort tout de même et on fait garder les enfants.

Mais dernièrement avec notre déménagement, trouver une gardienne devient vraiment plus difficile. Et juste à la perspective d'avoir à chercher une gardienne, j'aime mieux rester à la maison. Au mois de décembre en discutant on a quand même décidé d'essayer de faire quelque chose d'un peu plus spécial de temps en temps. Nous avons donc décidé de se faire au souper en tête à tête quand les enfants serait couché une fois par mois. Ils se couchent tôt alors ce n'est pas trop pire.
Au début, l'idée c'était de commander de la nourriture parce je n'avais vraiment pas le goût de cuisiner pour notre souper d'amoureux. Notre premier souper on s'est commandé de l'Indien. Pour notre deuxième ... vraiment les choix sont quand même limités pour commander. Finalement, on a opté pour cuisiner.. ensemble. Wow, ça doit faire au moins 4 ans que nous n'avons pas vraiment cuisiné ensemble tranquille !

J'en ai profité pour testé ma toute nouvelle presse à tortillas. Pour faire des tortillas de maïs bien sûr,  mes dernières étaient quand même réussies !

J'ai vraiment aimé nos deux soupers et j'ai hâte au prochain. Ce n'était pas tellement de prendre du temps avec monchéri qui était le mieux, parce qu'on le fait déjà toutes les semaines, mais c'était de changer nos habitudes, de passer du temps ensemble différemment.

J'ai hâte du jour où l'on pourra de nouveau sortir facilement de la maison pour aller prendre un café ou déjeuner au resto en amoureux. Mais ce n'est pas l'étape dans laquelle nous sommes présentement. Je loue le Seigneur qu'il nous permette de trouver la manière de l'honorer dans notre mariage avec joie présentement ! Dieu en bon !

Les dessous de l'aventure de Pirate

24 janvier 2012
Il y a déjà quelques mois, j'ai vu ce bateau sur Pinterest. C'est tout de suite devenu un projet que je voulais faire. Le temps a passé et mon fiston m'a demandé de lui faire un chapeau de pirate. Comme j'avais toujours quelque chose de plus pressant à faire, c'est resté en suspend. Puis en novembre, j'ai commencé à vraiment cogiter sur le sujet et tous les morceaux ce sont mis en place peu à peu. Donc, tout au cours du mois de novembre et décembre j'ai amassé les idées, et les matériaux (surtout les rouleaux de carton) pour réaliser notre aventure de pirate. Je trouvais que le mois de janvier était parfait pour faire notre projet pirate. Janvier c'est déprimant après Noël ! On avait besoin d'un peu de piquant, enfin, surtout la maman qui a besoin de projet pour restée saine d'esprit !

J'avoue que bien des fois je me suis dis que j'étais folle de m'embarquer dans tout ça, mais je savais que je m'amuserais et que mon garçon serait fou de joie, donc que ça en vaudrait la peine.

Nous avons donc commencé par faire l'ancre, le gouvernail (détail à venir sur celui-ci) et le nid de pie en papier mâché (voir ma technique ici). Pour le drapeau, j'ai opté pour un symbole un peu moins macabre que la tête de mort. Mon fiston n'a quand même que 3 ans, alors je n'ai pas embarqué avec lui dans tout le côté sanguinaire des pirates. Pour lui les pirates sont des chasseurs de trésors ! Nous avons aussi réalisé des gravures de poissons et pieuvres pour décorer le mur, dont je parlerai dans un post ultérieur.
Ensuite, armée de mon couteau à dent j'ai transformé notre cabane en carton en bateau. Le tout collé avec de la colle chaude et du ruban adhésif ! Tout ce qu'il y a de mieux pour que je sois heureuse !
Pour la longue vue j'ai pris trois rouleaux de papier de toilette recouverts de carton construction noir et légèrement altérés pour qu'ils puissent s'insérer l'un dans l'autre.
Le cache-oeil vient du magasin 1 $ datant déjà de plusieurs années. Pour le chapeau de pirate j'ai pris le patron et tutoriel ici. Pour le crochet j'ai pris le tutoriel ici. Pour le sabre j'ai pris l'idée ici, mais j'ai bricolé mon propre patron que je vais vous donner prochainement.

Le coffre au trésor je l'ai reçu en cadeau quand j'étais enfant. Il a contenue mes trésors jusqu'à ce que je quitte la maison de mes parents. Je me suis dis qu'il était temps qu'il serve à contenir les trésors d'un autre enfant. Les pièces d'or sont faites en papier mâché et recouvertes de papier de soir doré (gracieuseté de ma belle-maman qui a toujours des supers papiers de soie).

Recette du Grog :
- Un peu de jus de citron
- Quelques cuillères de cassonade
- Un peu de gingembre

Le tout dilué dans de l'eau chaude. Les pirates d'âge adulte ont eu droit à un soupçon de rhum. C'est normalement ce que je me fais quand j'ai le rhume.

On eu bien du plaisir à faire la chasse, et mon fils à continuer à jouer avec le costume et les instruments du bateau. Ça valait le coup !

Mais tout n'est pas encore fini, on a encore quelques activités sur les pirates à faire... d'autres aventures à suivre.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Vous avez des questions ? Laissez-moi un commentaire !


Une aventure Pirate

23 janvier 2012
Cette aventure débuta par un paisible matin ensoleillé. Tout était calme, les poissons nageaient, le vent soufflait dans les voiles du tout nouveau Dragonnier.

Ce navire était commandé par un jeune capitaine pirate, plein d'ambition et d'énergie ! Tout l'équipage était aux aguets du moindre signe de trésor en vue.


Sammy le toucan du haut de son nid de pie faisait le guet jour et nuit. Mais en vain...

Rodrigo Thered Toutou comme figure de poupe, ils continuaient donc de parcourir les 7 mers. Avec une cargaison de toutous et de gobelet de lait à bord, tout allait vraiment bien. 

Les vagues chatouillaient le bateau et les pirates commençaient tout de même à désespérer.
Pour passer le temps, il se faisait des tatouages.

Il avait même envoyé Ben la tortue à la planche pour se distraire et essayer de dégager l'odeur qui en émanait.
Nous, étions donc en un beau matin ensoleillé...
quand notre jeune capitaine aperçu une bouteille à la mer ! Enfin !

Il y avait le message d'un vieux pirate qui donnait des indices pour trouver une carte au trésor.
Après des jours et des jours de recherche l'équipage arriva enfin à destination et trouva un coffre rempli de pièces d'or et d'autocollants !

Pour célébrer leur première découverte de trésor à bord du Dragonnier,  ils burent un bon Grog de pirate anti-scorbut !

Si vous chercher le Dragonnier et son équipage, ils parcourent encore les mers en quête de nouvelles aventures !

À demain pour les détails de celle-ci.

Notre propriété

20 janvier 2012
Depuis maintenant plus de 6 mois nous étions les heureux propriétaires d'une petite propriété champêtre au 5072 rue Lajoie. Au départ, elle possédait une boîte à fleur, une boîte aux lettres, une sonnette, une glissoire pour les voitures et une poignée de porte. Après plusieurs intempéries, elle devenait vraiment pitoyable à regarder, même la porte de garage ne semblait plus très attirante. Nous avons donc décidé de nous en départir avec grande tristesse, mais beaucoup plus de place dans le hall d'entrée ! 

C'est donc hier que nous avons porté le coup fatal à cette demeure en la démantelant, pour servir à d'autre fin ! Pour connaître la suite... de retour lundi même Bat chaîne, même Bat heure !

Bonne fin de semaine !

Date with the Lord no 17

19 janvier 2012
« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. » Lam 3. 20-25

Je voulais vous partager ce passage que j’ai bien aimé la semaine dernière, mais j’ai oublié.

Aujourd’hui, je voudrais juste louer le Seigneur pour la relation merveilleuse qu’on peut avoir avec lui, lorsque nous sommes ses enfants. Wow ! Les gens qui ne le connaissent pas ne peuvent vraiment pas imaginer ! Quand on prend le temps de s’approcher de lui, il est tellement vrai et concret dans notre vie.

Parfois, on dirait que j’oublie de prier pour les « petites » choses de la vie. Dans la dernière semaine j’ai prié pour pleins de « petites » choses et Dieu a répondu tellement rapidement parfois que ça ne peut pas être une coïncidence comme certain pourrait le penser. Dans ces temps là je suis toujours impressionné moi-même comment la prière est efficace.

Une des choses de la vie courante sur laquelle j’ai prié est ma bataille quotidienne pour que mon fils s’habille. Il peut s’habiller tout seul, mais ne veut jamais sortir de son pyjama, même si je tente de l’aider. C’est une bataille à tous les jours (il n’est pas très matinal, comme sa maman) . Je ne savais vraiment plus quoi faire… finalement, j’ai prié que Dieu fasse quelque chose. Hier, sans que je dise quoi que ce soit, il est allé s’habiller tout seul ! Wow ! Aujourd’hui c’était moins rapide, mais je n’ai pas eu à me battre avec. J’imagine que la bataille va revenir, mais maintenant je sais que la première chose à faire est de prier !

Louange de la semaine :

Cette semaine j’aurais vraiment plein de louanges, mais je vais m’attarder sur une particulière.

Ma voisine d’origine marocaine m’a invité samedi dernier à une fête pour célébrer la naissance de son bébé. Une vraie fête marocaine, avec la musique arabe, les danses, les robes de princesse marocaines, tout le monde qui parle arabe (ça va enfin me pousser à mettre mon nez dans mon livre d’arabe), la super nourriture marocaine, servit dans un grand plat central où presque tout le monde mange avec les mains à même le plat. Wow ! Même si j’étais extrêmement gênée de me retrouvé là (il n’avait vraiment pas de quoi, tout le monde était vraiment gentil), vous ne pouvez imaginer à quel point c’est le genre d’expérience qui me fait vraiment plaisir ! Le Maroc est le 2e pays sur ma liste de voyage et l’est encore plus maintenant ! Je veux vraiment remercier Dieu de m’avoir fait ce cadeau là !

Et vous ?

Choux à la crème

18 janvier 2012
Je faisais souvent cette recette avant d'avoir mon blogue et elle était un peu tombée dans l'oubli ! Je sers normalement les choux trempés dans le chocolat fondu. Cette fois-ci j'ai essayé avec de la compote de fraises (plus que sur la photo quand même !), mais c'est bien meilleur avec le chocolat. Monchéri apprécie surtout les choux dans la fondue au chocolat.  Cette recette fait toujours fureur quand je la sers. Ça semble compliqué, mais c'est vraiment simple, surtout avec mon secret.

Je n'aime vraiment pas beaucoup la crème pâtissière et surtout la faire. Comme ma mère est une grande amatrice de crème patissière, adolescente j'ai du en faire quelques fois contre mon gré (je t'aime maman !). Si vous aimez cela je suis certaine que vous pouvez dénicher une recette sur le net. Pour ma part, je fais la grosse paresseuse et j'utilise du pouding vanille instant pour garnir mes choux. C'est ultra simple et bien meilleur, dans ma perspective. Mais ça pourrait aussi être de la crème fouettée.

J'ai trouvé cette recette je ne sais plus où sur Internet il y a déjà quelques année et elle était en gramme. Je l'ai traduite en mesure américaine !

- 1/3 de tasse de beurre
- 3/4 de tasse de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 pincée de sel

Faire chauffer le beurre, l'eau et le sel et le sucre dans une casserole, jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajouter ensuite la farine tout d'un coup au mélanger et brasser avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit "sec" et prenne boule. Retirer du feu et mélanger un oeuf à la fois. Pour former les choux utiliser un sac à pâtisserie (pour décorer les gâteaux) ou un sac Ziploc percé dans un coin. Déposer la pâte en boule sur une plaque couverte de papier parchemin. Cuire ensuite de 20 à 25 ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée à 400 f.

Lorsque les choux sont froids on peut les garnir en faisant une entaille ou en les coupant en deux.

Si vous voulez avoir avec une idée de ce à quoi ressemble le processus du mélange de la farine dans la casserole, j'ai trouvé ce vidéo où l'on voit très bien les étapes de réalisation.

Le retour du vert

17 janvier 2012
J'étais une tea girl jusqu'à ce que je devienne une maman. Mais dernièrement, même si rien n'a changé et que je lave régulièrement ma cafetière, je trouve que je le café goûte mauvais ! Donc, depuis quelques jours le thé vert fait son retour. Je ne sais pas si c'est mon corps qui ne veut plus de café, mais c'est une bonne chose. J'ai mal à la tête depuis que je bois moins de café. Comme j'ai toujours dis que je ne voulais jamais être esclave du café, une cure s'impose.

Le café n'aura pas le dessus ! Je ne dis pas que je n'en boirai plus, mais nettoyer mon organisme pour ne plus être accro ne peut pas faire de tord. Si vous voulez connaître certains bienfaits du thé vert lisez ceci.

Il aura probablement d'autres photos de thé. J'aime les photos de thé ! Pour l'instant, ma machine à coudre m'attend !


Du nouveau

16 janvier 2012
Pour mes 30 ans en novembre je voulais un mélangeur sur socle de Kitchenaid. J'avais donc, demandé de l'argent en cadeau. Mais après plus ample recherches, le modèle qui me conviendrait le mieux est celui professionnel, qui même en solde est au-delà du budget en ma possession. J'ai donc flanché pour la technologie et je me suis acheté un Ipod touch (le Kitchenaid viendra un jour). Comme but principal de pouvoir faire des photos avec Hipstamatic. Je me sens tellement adolescente avec mon Ipod touch, mais coudonc !  Il y a pleins d'autres utilités intéressante, mais en ce moment je m'amuse surtout à prendre beaucoup de photos !  Depuis que nous avons brisé mon appareil compact cet été je me suis beaucoup ennuyé de pouvoir prendre des photos à tout  moment, sans traîner mon gros appareil réflexe.

Il y aura donc du Hipstamatic et Instagram dans l'air maintenant !








Bon lundi !

Cupcake vanille

15 janvier 2012
Sous ce glaçage au chocolat se cache bel et bien un cupcake vanille. Avec ma recette de cupcake au chocolat maison, je devais tenter le coup à la vanille ! Ça y est, le goût est très bon et surtout sans soya et tout le tralala ajoutée de Betty Crocker (j'avoue que j'ai encore pleins de boîtes dans mon garde-manger). J'ai pris la recette ici et je l'ai légèrement modifiée et traduite.
- 1 1/4 tasse de farine
- 1 1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de soda
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 oeufs
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 1/2 cuillère à thé de vanille
- 1/2 tasse d'huile
- 1/2 tasse de lait avec une 1/2 cuillère à thé de vinaigre dedans
Mélanger les ingrédients secs. Aux batteurs électriques incorporer les oeufs, puis le sucre, puis l'huile et la vanille. Graduellement et en aleternance, incorporer les ingrédients sec et le lait. Mettre dans des moules à muffins et cuire 12 à 14 minutes à 350 f.
J'ai une autre recette très intéressante de dessert à suivre cette semaine !

Date with the Lord - 2012

12 janvier 2012
Date with the Lord est de retour.  Je veux juste faire un petit rappel pour celles qui sont nouvelles ou qui aurait oublié. Date with the Lord c’est une soirée par semaine passée en tête à tête avec Dieu.  Pourquoi ? Parce que dans la vie trépidante d’une jeune maman à la maison, mon temps quotidien avec le Seigneur manque souvent trop de profondeur.  Comme je prends déjà une soirée par semaine avec mon chéri, je crois que de consacrer une soirée par semaine à mon premier amour : Dieu, ce n’est vraiment pas de trop.  Je donc passée une soirée par semaine en tête à tête avec Dieu (en plus de mon temps régulier à tous les jours) cet automne et j’ai vraiment été bénie. Ma relation avec Lui a prise un nouvel envol et j’ai vraiment été ressourcée davantage par sa Parole.

Mais Date with the Lord c’est plus que ça. C’est aussi un encouragement pour vous à faire de même. Que vous soyez ou non dans la même situation de vie que moi, je sais que pour la plupart dans le quotidien on est stressé, pressée et que prendre vraiment une soirée à part sans téléphone, ipod, ordinateur et Cie pour nous distraire de Dieu, c’est vraiment se donner une chance de mettre les priorités à la bonne place. En plus, de se recentrer sur Dieu et d’avoir plus de choses à méditer pour le reste de la semaine.

C’est aussi, un endroit où j’aimerais que vous puissiez vous sentir libre de partager ce que Dieu fait dans votre vie, par un verset, une louange etc… Il n’y a qu’à laisser un commentaire. Dieu nous appelle à le louer et partager sa grandeur dans nos vies !

Donc pour ce nouveau début d’année 2012, je ne vous encourage pas à prendre la résolution de faire une date avec Dieu, les résolutions ne tiennent pas. Mais plutôt de prier que Dieu vous donne la force et le courage de le mettre en priorité, peu importe de quelle manière cela se manifestera.

Louange de la journée :

Ma première louange de 2012 , c’est que j’ai eu une autre prise de sang hebdomadaire aujourd’hui, tout était correct ! Ma louange là-dedans, c’est que oui je suis toujours sur le chemin de la guérison, mais aussi que pour la première fois je ne redoutais pas l’appel de l’infirmière. J’étais vraiment calme dans l’attente du résultat, quoi qu’il soit. Merci Seigneur pour cette paix qu’il m’a donnée ! J’ai encore une dizaine d’autres prises de sang avant d’en avoir fini, alors je suis contente de les entrevoir plus calmement !
Et vous ?

Sandwich jouet en feutre

10 janvier 2012
Voici donc mon dernier post de Noël. Comme un des jeux préférés de ma petite chérie est de faire semblant de manger, je me suis dit qu'il fallait que j'ajoute d'autres aliments à ses légumes en tricot pour Noël. Je ne sais plus où j'ai vu des sandwichs en feutre pour la première fois, mais j'ai trouvé cela génial. Comme c'est mou, ça donne vraiment l'impression que ce sont des vraies tranches de pain.
Je lui ai donc fait un sandwich jambon, fromage suisse, laitue, tomate avec mayonnaise et moutarde de Dijon.
Je trouvais que de faire semblant de tartiner le pain serait super, alors je lui ai confectionné des faux pots de condiments. Comme je n'ai rien trouvé de ressemblant en plastique, je me suis contenté de pots de glaçage Betty Crocker en attendant de trouver autre chose.
Comme je le prévoyais, elle aime beaucoup jouer avec son sandwich et surtout mettre de la moutarde !
Même si ce n'est pas vraiment compliqué, je prévois d'ici peu vous donner mon patron et les explications pour réaliser un sandwich en feutre. C'est vraiment facile, mais si vous voulez en acheter, il y en a pour tous les prix et goût sur Etsy.

Bon appétit !