"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Date with the Lord no 17

19 janvier 2012
« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. » Lam 3. 20-25

Je voulais vous partager ce passage que j’ai bien aimé la semaine dernière, mais j’ai oublié.

Aujourd’hui, je voudrais juste louer le Seigneur pour la relation merveilleuse qu’on peut avoir avec lui, lorsque nous sommes ses enfants. Wow ! Les gens qui ne le connaissent pas ne peuvent vraiment pas imaginer ! Quand on prend le temps de s’approcher de lui, il est tellement vrai et concret dans notre vie.

Parfois, on dirait que j’oublie de prier pour les « petites » choses de la vie. Dans la dernière semaine j’ai prié pour pleins de « petites » choses et Dieu a répondu tellement rapidement parfois que ça ne peut pas être une coïncidence comme certain pourrait le penser. Dans ces temps là je suis toujours impressionné moi-même comment la prière est efficace.

Une des choses de la vie courante sur laquelle j’ai prié est ma bataille quotidienne pour que mon fils s’habille. Il peut s’habiller tout seul, mais ne veut jamais sortir de son pyjama, même si je tente de l’aider. C’est une bataille à tous les jours (il n’est pas très matinal, comme sa maman) . Je ne savais vraiment plus quoi faire… finalement, j’ai prié que Dieu fasse quelque chose. Hier, sans que je dise quoi que ce soit, il est allé s’habiller tout seul ! Wow ! Aujourd’hui c’était moins rapide, mais je n’ai pas eu à me battre avec. J’imagine que la bataille va revenir, mais maintenant je sais que la première chose à faire est de prier !

Louange de la semaine :

Cette semaine j’aurais vraiment plein de louanges, mais je vais m’attarder sur une particulière.

Ma voisine d’origine marocaine m’a invité samedi dernier à une fête pour célébrer la naissance de son bébé. Une vraie fête marocaine, avec la musique arabe, les danses, les robes de princesse marocaines, tout le monde qui parle arabe (ça va enfin me pousser à mettre mon nez dans mon livre d’arabe), la super nourriture marocaine, servit dans un grand plat central où presque tout le monde mange avec les mains à même le plat. Wow ! Même si j’étais extrêmement gênée de me retrouvé là (il n’avait vraiment pas de quoi, tout le monde était vraiment gentil), vous ne pouvez imaginer à quel point c’est le genre d’expérience qui me fait vraiment plaisir ! Le Maroc est le 2e pays sur ma liste de voyage et l’est encore plus maintenant ! Je veux vraiment remercier Dieu de m’avoir fait ce cadeau là !

Et vous ?

1 commentaire:

  1. Merci pour le verset, c'est justement ce que j'ai besoin ce matin.

    RépondreSupprimer