S'il y a bien un conseil que nous avons reçu avant de se marier (outre de communiquer) et encore aujourd'hui c'est de prendre au moins une soirée (ou matinée) ensemble par semaine. Même si nous n'avions pas d'enfant durant les 5 premières années de notre mariage, avec notre train de vie chargé, c'était un rendez-vous que nous devions planifier à notre horaire. Je suis vraiment heureuse d'y avoir tenu ferme pendant nos presque 9 ans de mariage. C'est vraiment un engagement qui nous a permis de conserver une intimité et une bonne communication dans notre couple. Sinon, nous aurions facilement pu nous éloigner. C'est donc quelque chose que moi aussi je conseille fortement à tous, surtout à ceux qui sont le plus occupé. Un tête à tête par semaine, c'est le minimum à mon avis !
Au cours des années et des différentes situations financières nos soirées d'amoureux ont pris différentes saveurs. Depuis que nous sommes parents... avec la fatigue c'est souvent juste prendre le temps de parler ou écouter un film (pour nous qui ne regardons presque pas la télé, c'est spécial). Quelques fois par année, on sort tout de même et on fait garder les enfants.
Mais dernièrement avec notre déménagement, trouver une gardienne devient vraiment plus difficile. Et juste à la perspective d'avoir à chercher une gardienne, j'aime mieux rester à la maison. Au mois de décembre en discutant on a quand même décidé d'essayer de faire quelque chose d'un peu plus spécial de temps en temps. Nous avons donc décidé de se faire au souper en tête à tête quand les enfants serait couché une fois par mois. Ils se couchent tôt alors ce n'est pas trop pire.
Au début, l'idée c'était de commander de la nourriture parce je n'avais vraiment pas le goût de cuisiner pour notre souper d'amoureux. Notre premier souper on s'est commandé de l'Indien. Pour notre deuxième ... vraiment les choix sont quand même limités pour commander. Finalement, on a opté pour cuisiner.. ensemble. Wow, ça doit faire au moins 4 ans que nous n'avons pas vraiment cuisiné ensemble tranquille !
J'en ai profité pour testé ma toute nouvelle presse à tortillas. Pour faire des tortillas de maïs bien sûr, mes dernières étaient quand même réussies !
J'ai vraiment aimé nos deux soupers et j'ai hâte au prochain. Ce n'était pas tellement de prendre du temps avec monchéri qui était le mieux, parce qu'on le fait déjà toutes les semaines, mais c'était de changer nos habitudes, de passer du temps ensemble différemment.
J'ai hâte du jour où l'on pourra de nouveau sortir facilement de la maison pour aller prendre un café ou déjeuner au resto en amoureux. Mais ce n'est pas l'étape dans laquelle nous sommes présentement. Je loue le Seigneur qu'il nous permette de trouver la manière de l'honorer dans notre mariage avec joie présentement ! Dieu en bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire