"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Soupe aux pommes 2 versions

5 octobre 2012
 
Quand j'ai entendu "soupe aux pommes" pour la première fois cette année, j'étais un peu surprise ! Mais comme je suis toujours très curieuse du côté culinaire, j'ai tenté le coup. C'est certain que c'est un peu étrange d'avoir une soupe avec un petit goût sucré, mais je trouve que si on sale bien, le goût sucré devient plus discret et c'est excellent.

J'ai cherché des recettes, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Alors en voilà deux que j'ai élaborées à partir du peu d'informatione que j'ai déniché.


Soupe pommes carottes
- 3 carottes
- 3 pommes grosseur moyenne
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 1 tasse d'eau
- 1 oignon émincé
- Sel et poivre au goût
- Beurre

Faire revenir l'oignon avec un peu de beurre dans une casserole environ 5 minutes à feu moyen. Peler et couper les carottes et les pommes en morceaux. Ajouter le reste des ingrédients et faire cuire environ 15-20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient très bien cuites. Passer au robot culinaire pour réduire en purée et servir !


Soupe pommes poireaux
- 2 poireaux lavés et tranchés
- 4 pommes moyennes lavées et tranchées
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 1 tasse d'eau
- Sel et poivre au goût
 
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les poireaux soient bien cuits. Passer au robot culinaire pour réduire en purée et servir.
 
À noter que mon bouillon de poulet n'est jamais très concentré parce que sinon je le digère 3 jours, alors c'est à vous de voir si la quantité de bouillon vous convient ou non !

On pourrait aussi ajouter des pommes de terre pour avoir une texture plus velouté et épaisse.

Bonne fin de semaine de l'Action de Grâce ! Que Dieu remplisse votre coeur de joie et de reconnaissance !

1 commentaire: