"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Beignets de tomate verte

21 août 2013

Un film qui a marqué mon enfance est: Le secret est dans la sauce (Fried Green Tomatoes). J'ai longtemps cru que les beignets de tomates vertes qu'on y trouve, n'existaient que dans le film et je trouvais l'idée vraiment farfelue. À l'âge adulte j'ai découvert que c'était vraiment un met du sud des États-Unis. Depuis je rêve d'en faire, mais trouver des tomates vertes au supermarché.... ce n'est pas facile. Finalement, durant nos petites vacances chez mes parents, qui ont une serre remplie de tomates, vertes pour l'instant, c'était le moment où jamais.
 
Donc, j'ai réalisé un rêve de petite fille. Verdict, c'est bon mais ça manque un peu de "punch". Disons que si j'en refaits je vais mettre plus de poivre fraîchement moulu ou de Cayenne dans la panure ou les servir avec une sauce piquante.
 
Ma soeur et moi nous les avons cuisinés en collaboration, en mélangeant deux recettes. La recette est très approximative. Moi je ne voulais pas utiliser du gras de bacon, mais ma mère à sorti le bacon et ma soeur s'est exécutée.
 
- 2-3 tomates vertes
- 1 oeuf battu
- Environ 1 tasse de farine de maïs (style polenta)
- Gras de bacon en grande quantité (sinon du saindoux ou du beurre)
 
Couper des tranches de tomates d'environ 1 cm d'épaisseur. Assaisonner la farine de maïs à votre goût (sel, poivre, poivre de Cayenne, chili etc..). Tremper les tranches de tomates dans l'oeuf puis dans la farine et faire ensuite cuire dans un poêlon bien garni de gras de bacon. Cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que la panure soit dorée et la tomate al dente.
 
Déguster en regardant, ou réregardant pour la 100e fois Fried Green Tomatoes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire