"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

On aime les livres et on ne peut pas le cacher

5 juin 2014 
Notez bien ici, le choix du livre avec prédominance de rose pour grande fille et de super héros pour fiston. Extrait d'une scène typique/quotidienne chez nous.
T'sé quand tu habite dans une métropole, même si c'est dans un des quartiers avec une plus faible densité, et que la dame du comptoir à la bibliothèque te connais pas ton petit nom et tous tes enfants également, tu commence à avoir des doutes (Quand on va déménager, on va lui faire une belle carte et lui donner un cadeau, c'est sûr).

T'sé quand tu remplis facilement les 3 cartes de bibliothèque de tes enfants et une partie de la tienne à chaque visite. Que tu dois presque consulter un ostéo dû à des problèmes de surpoids de livres au sortir de la bibliothèque. Quand une amende de retard de livres d'un jour dans ta famille te coûte quasiment le prix d'un livre. Quand tu suscite inévitablement les commentaires des voisins de file au comptoir de la bibliothèque. Quand ton fils peut te parler d'une bande dessinée en te donnant le numéro de celle-ci (et il ne l'a pas sous les yeux).

Quand ton bébé de moins d'un an dort avec 4 livres en tissus et que tu l'attrape en train de feuilleter gentiment un livre au lieu de faire la sieste et aussitôt réveillée ! Quand tu as dû te rendre à l'évidence que tu devais avoir une petite bibliothèque exclusivement dédiée à tes emprunts de livres de biblio.

Que tu ressort du magasin de trucs usagée avec plus de livres que de vêtements. Et que tu as réussis (en cachette) à donner un sac de poubelle de livres pour enfants (qui étaient vraiment pas terribles) sans que ça ne fasse de trou encore dans ta bibliothèque...

Tu en viens à la conclusion que le gêne rat de bibliothèque doit avec des racines quelque part dans ton code génétique familial. 

Ou... que maman a réussi à bien rendre ses enfants accros, pour réussir à avoir des périodes calmes assurée chaque jours... pis on commence ça jeune ici !
 

2 commentaires:

  1. C'est formidable que tu réussisses à transmettre à tes enfants le goût des livres. Le Chameau aime ça aussi. De nos jours, c'est tellement facile de tomber dans les dessins animés, jeux vidéos et tablettes...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hâte de faire des clubs de lecture avec ces trois là!!!!

    RépondreSupprimer