"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tapenade aux olives noires

30 juin 2014
 


Dans les deux dernières semaines nous avons presque fait un pique-nique un jour sur deux. Je me suis simplifié la vie en faisant une double recette de tapenade et de craquelins et aussi une grosse recette d’humus. Donc nos pique-niques ont tourné autour de cette thématique. C'était facile, pas de sandwich à faire, pas de vaisselle à apporter pour une salade. J’attrapais mes plats de tapenade et d'humus avec des légumes et autres et nous étions partis pour l'aventure. Même si j'ai mangé beaucoup de tapenade dans ces dernières semaines, je n'en suis pas fatiguée ! Je vais quand même essayer de trouver une autre recette gagnante pour les prochains pique-niques de l'été (quoique...).


- 1 gousse d'ail pressée
- 2 cuillères à table de câpres
- 1 boîtes de 398ml d'olives noires
- 2 cuillères à thé de persil 
- 1 cuillère à table de jus de citron
- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- Sel et poivre

Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que les olives soient réduites en petits morceaux. Servir sur du pain, des craquelins etc...

1 commentaire: