"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des pâtes, des raviolis et des enfants

15 août 2014

Il n'y avait pas beaucoup d'activités que je voulais faire avec mes enfants cet été, mais faire des pâtes en était une. Et comme l'été est vraiment sur sa fin (oh yeah, la fraîcheur s'en vient !!!), il fallait se retrousser les manche et se lancer. En plus que je n'en avais pas fait depuis 2 ans. La grossesse, le bébé, l'école et le fait que c'est quand même long m'avait un peu fait procrastiner sur ce dossier. Pour ajouter à ma culpabilité, j'ai un moule à raviolis depuis 1 1/2 ans et je ne l'avais pas encore testé ! Il était vraiment temps de passer en mode pasta !


Pourquoi je voulais un moule à raviolis ? Ben, faire des pâtes fraîches ça peut être simple, mais les acheter ça l'est encore plus. Donc, à moins de faire des pâtes autres que blanche c'est pas un super bon rapport temps et prix. Mais si on parle de faire des pâtes farcies ou des pâtes qui sont plus dispendieuses, style cannellonis, alors là l'effort vaut la peine. Mais tout de même, c'est là pourquoi on réalise que les pâtes farcies sont aussi chers ! Depuis des années je m'en tenais aux tortellinis car elles sont plus faciles à mon avis à faire à la mains que les raviolis. Quand j'ai vu des moules à raviolis, je me suis dis que ça me faciliterait le coup et que je pourrais en faire en grosse quantité. Donc j'en ai demandé et reçu un à Noël il y a 1 1/2 ans.

Conclusion de l'expérience :

- Le moule à raviolis : Oui, c'est certainement plus facile, et ça donne un beau résultat. Quoi qu'il faut peut-être un peu de pratique pour mettre la bonne quantité de farce. La première fois j'en ai trop mis et ils se sont tous éventrés (à droite sur la photo), mais la deuxième fois c'était mieux. Mon moule n'est pas de première qualité, alors je ne sais pas si c'était normal que je doive les démouler un à un. Bref, l'idéal serait d'être deux. Un qui roule la pâte (avec une machine) et l'autre qui fait les raviolis et ainsi on pourrait avoir un bon rythme.

- Des pâtes avec les enfants : Oui, si on s'en tient à faire des pâtes simples, style, cannelloni, lasagne fettucines. Ils étaient très contents de tourner la manivelle de la machine.

- Des pâtes farcis avec les enfants : Non, ils ne sont pas capable de faire les pâtes farcis et s'excitent (enfin les miens...) durant le processus alors ce n'est pas un succès garantie ! J'ai terminé ma pâte en cannellonis en envoyant jouer les enfants dans le salon. Puis, lorsque j'ai manqué de farce, j'ai fait un peu de fettucines pour terminer parce que bébé c'était réveillé et là il fallait vraiment terminer.


Mais peu importe que les pâtes soient difformes ou fendues, avec un bonne sauce rosée, c'est toujours un succès garantie. 

Bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Miam miam ! Tu me donnes encore faim !
    Belle activité avec les enfants.
    J'en faisais avec mon père quand j'étais enfant et j'aimais beaucoup ça, plus encore que de les manger et pourtant, ses pâtes sont divines.
    À très bientôt !

    RépondreSupprimer