"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les supermamans

11 août 2014


Nous revenons tranquillement à la réalité, mais profitons encore un peu d'une photo de vacances !

Je réalisais dernièrement comment la plupart des mamans aiment bien lire les récits humoristiques (moi la première) des déboires des autres mamans (enfin, surtout au Québec). Les mamans ont la culpabilité facile et on aime se sentir pas si pire que ça. Dans le fond personne n'a la goût de lire sur comment :moi je l'ai l'affaire, je fais tout mon ménage parfaitement et mes enfants sont parfaits
Internet, on le sait tous, c'est vraiment superficiel. On ne peut pas, même si on le veut, donner une image véridique de nous. Et beaucoup ne veulent pas donner une image véridique non plus. C'est là qu’Internet a sa limite. On a besoin de voir des bons modèles, des vraies de maman qui font bien leur job.  Sérieux, les vraie supermamans ne bloguent ou publie pas sur Facebook pas sur ce qui fait d'eux de très bonne mère, ou du moins très peu. On a besoin de le voir ! Ce n'est pas avoir un super gâteau de fête pour notre enfant ou la déco parfaite de notre cuisine qui fait de nous une bonne maman. Internet c'est inspirant, divertissant, mais merci Seigneur pour les vraies relations, les vraies discussions sans hashtag. Les vraie bonnes mamans qui n'ont pas besoin d'avoir un blogue ou une page Facebook, mais qu'on n'a qu'à côtoyer pour s'en inspirer !

Mais, juste pour être claire, parce que je ne suis pas certaine de l'être depuis le début de ce post. J'aime beaucoup les blogues, j'aime lire des vraies histoires sur ceux-ci, voir toutes les choses inspirantes que les autres mamans font. Ils y a beaucoup de mamans merveilleuses et qui sont de supermamans sur ceux-ci. Mais en côtoyer dans la vraie vie, voir en direct comment elles reprennent leur enfants avec grâce, comment elles aiment leurs enfants inconditionnellement et font passer les autres avant leur désirs, wow ! Ça c'est vraiment inspirant !

Bon lundi !

2 commentaires:

  1. Justement SuperMamanButtonsInACupMama inspirante en vrai et en blogue, quand est-ce qu'on se voit ?

    RépondreSupprimer