Enfin, pour ceux qui font l'école à la maison c'est plutôt la non-rentrée, parce qu'on ne rentre à nul part !
J'aurais préféré commencer directement dans nos cahiers sans faire trop de chichis, mais bon. J'ai quand même pensé que faire une journée de départ plus légère et spéciale, serait plus amusante ! Nous n'avons rien fait de super complexe, je leur ai seulement présenté leur nouvel horaire d'école et les attentes que j'avais envers eux cette année.
Par contre, nous avons aussi fait une petite thématique arc-en-ciel. Nous avons terminé l'année avec un gâteau arc-en-ciel et nous commençons l'année avec la même thématique.
Pour commencer ils ont eu un petit cadeau. Rien de bien gros, quelques crayons, pinceaux et des livres pigés dans ma réserve (quasi sans fond) de livres donnés et d'occasion. Pour mes enfants, aussitôt que c'est dans un sac cadeau c'est génial !
Puis, nous avons découpé des arc-en-ciels. Je leur ai donné des morceaux de cartons avec des grosseurs décroissantes et sans tracer les formes ils ont découpé leur arc-en-ciel. Du coup, nous avons appris les couleurs de celui-ci.
Pour fiston, je lui ai demandé d'écrire le nom des couleurs au son (il ne connaît pas vraiment l'orthographe encore). Du coup, nous avons révisé les sons appris au printemps.
Nous avons terminé en cuisinant des biscuits aux M et M de couleurs, pas très jolies, mais très bon !
Bonne rentrée à tous !
Joyeuse non-rentrée à vous !
RépondreSupprimerBelle première journée de travail, j'aime beaucoup.