Ouais, avec bébé numéro quatre qui donne des nausées à la maman, le rythme de la maison est pas mal au ralenti. Il y a beaucoup de projets sur le terrain que j'ai reportés à l'année prochaine. Et j'avoue qu'on me retrouve plus souvent couché sur mon canapé à l'air climatisé que dans ma cours, mais tout de même. Les enfants, eux, continuent de s'amuser abondamment dehors et je me force pour me pointer le bout du nez dehors de temps en temps, histoire de voir évoluer l'état de mon jardin.
Par contre, quand mon fils a crié : " maman j'ai trouvé des fraises ! ". Je suis sortie de suite de ma léthargie de grossesse pour courir voir dehors.
J'avais déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de fraisiers sauvages dans ma pelouse, mais après la tonte je n'étais pas certaine qu'on aurait la chance de vraiment en avoir !
Bon disons qu'on ne peut pas parler de récolte, mais juste le fait de trouver quelques petites fraises dans ma cours, ça me fait tellement plaisir ! Ça me rappelle enfant, où je me cachais de mon frère pour aller dans mes petits coins de fraises préférés et les manger toutes, toute seule. Oui j'étais le genre de grande sœur égoïste comme ça !
Parlant de ralentissement, nous avons terminé l'école vendredi dernier ! La crème glacée a été la carotte au bout du bâton pour aider fiston à faire un dernier gros sprint pour terminer ses cahiers et qu'on puisse enfin être en vacances !
Ce qui veut dire que la maman dort encore plus et que les enfants, sont trop contents de ne plus faire d'école ! Même si ce n'était que 1h30-2h00 par jour (oui, oui à l'école maison ça ne prend que ce temps là et je peux vous dire qu'on fait pas mal plus que le programme du gouvernement) !
Bonnes vacances et bon repos !
RépondreSupprimer